Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vers une taxe pollution ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
k1
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 4:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A+[align=left]Salut à tous,

Premier post pour moi.

L'écologie est l'affaire de tous.

Quand je vois que certains ici apportent comme unique réponse au problême de polution dans les villes qui est réel (petite ou grosse voiture) la création de nouvelles taxes je me dit que malheureusement la rigidité psychologique et la faiblesse des raisonnements de certains plus guidés par un dictat idéologique ou par un sentiment d'infériorité et de jalousie conduit malheureusement à faire passer l'idéal écologiste pour une vaste escroquerie alors qu'il aurait besoin aujourd'hui pour s'imposer d'être défendu par des personnes honnêtes et non partisanes.

C'est bien dommage car ces problêmes sont réels et demanderaient un peu plus d'intelligence et de reflexion.Ceux là font le jeu d'un état toujours plus dispendieux et vorace de nos deniers.

Pour information , les 4x4 (qui n'existent d'ailleurs pas comme catégories de véhicules - l'Ademe avait d'ailleurs classé plusieurs véhicules comme 4x4 alors qu'ils sont des 2 roues motrices -!!! Extraordinaire non!!! encore une belle escroquerie) ne polluent pas plus que nombre d'autres véhicules comme toutes les grosses berlines allemandes ou beaucoup de papamobile espace et compagnie, mais là apparement personne ne dit rien (ça ferait trop de mécontents?).
Si l'on parle de leur interêt en ville effectivement la question se pose mais elle se pose exactement de la même façon que le fait de rouler en porsche ou en mercedes ou BM V8 en ville????? Quel interêt???? pourquoi toujours fustiger les 4x4 et ne jamais parler de ça??? je trouve la ficelle un peu grosse et pour moi cela est de la malhoneteté intelectuelle.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On a mis aussi, le principe du pollueur payeur. Cela marche dans l'industrie ou presque.
Dans l'agriculture... c'est Waterloo morne plaine...

Et là, les petites cylindrées en vente neuve explose... donc, les Français sont sensibles aux taxes !!!!
Comme aux radars fixe !

Maintenant, les égoïstes se montrent... en 4x4 ou smili cross over (Ca s'écrit comme ça ?)

La frime c'est tout !!!!

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
k1
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:

Maintenant, les égoïstes se montrent... en 4x4 ou smili cross over (Ca s'écrit comme ça ?)

La frime c'est tout !!!!

Lapin

Nous voila au coeur du problême LOL non je blague Razz

Quel argument énorme et du plus grand interêt écologique: "ils friment c'est tout"

Vive l'écologie de (très?) bas étage.

Et tu pense aussi que le Dakar est une catastrophe écologique non? par ce que c'est dans le même genre de pensée unique LOL
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

K1 :

L'utilité des 4*4 est à démontrer en ville. Pourquoi construire une voiture de plus de 2 tonnes (soit 3 petites citadines) et donc bouffer des matières premières pour rien ?

Pourquoi avoir ces véhicules qui consomment beaucoup (pas plus que certaines berlines, mais bien plus qu'une SMART) ?

Bref voilà...

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[align=left]les 4x4 sont des véhicules construits pour un usage précis, celui de tracter de lourdes charges ou de pouvoir circuler hors bitume. Ils répondent à un cahier des charges différent de celui d'une citadine.
ça répond à ta question?

Maintenant si il faut interdire quelque chose cela devrait en être la production ou éventuellement la vente dans l'hexagone (je rigole doucement) mais je ne vois pas à quel titre on pénaliserait à postériori les propriétaires de tel ou tel catégories de véhicule (je rapelle pour info que la catégorie 4x4 n'existe pas!!!! ni sur les cartes grises ni ailleur)

D'un point de vue de la "trace" écologique il faut savoir que la robustesse de ces véhicules leur octroi une durée de vie 3 à 4 fois supérieur à celle d'un véhicule standart. Certains atteignent les 30 voire 40 ans d'existence ce qui est inenvisageable avec des voitures jetables comme une smart ou autre.
Je ne sais pas si le fait de produire 3 à 4 fois plus de déchets en utilisant un véhicule standart soit bien écoilogique.

Une fois de plus les 4x4 comme TOUTES les grosses cylindrées n'ont rien à faire en zon urbaine j' en convient (et pour peu et au préalable que les transports en commun soit bien organisés)mais ni plus ni moins que TOUTES les grosses cylindrés. A mon avis faut arrêtre de psychoter et de stigmatiser les 4x4. En plus, désigner un bouc émissaire qui n'est pas plus fautifs que les autres conduit à décrédibiliser la démarche honnête de vouloir rationaliser les moyens de transport- en ville.

D'autres part avant de taper sur les uns ou les autres, il faut mettre en place des vraies solutions alternatives (transports en communs), prendre des mesures incitatives, et dans un 3em temps peut être commencer à taper un peu.
On est pas en Afganistan!
les 4x4 sont des véhicules construits pour un usage précis, celui de tracter de lourdes charges ou de pouvoir circuler hors bitume. Ils répondent à un cahier des charges différent de celui d'une citadine.
ça répond à ta question?

Maintenant si il faut interdire quelque chose cela devrait en être la production ou éventuellement la vente dans l'hexagone (je rigole doucement) mais je ne vois pas à quel titre on pénaliserait à postériori les propriétaires de tel ou tel catégories de véhicule (je rapelle pour info que la catégorie 4x4 n'existe pas!!!! ni sur les cartes grises ni ailleur)

D'un point de vue de la "trace" écologique il faut savoir que la robustesse de ces véhicules leur octroi une durée de vie 3 à 4 fois supérieur à celle d'un véhicule standart. Certains atteignent les 30 voire 40 ans d'existence ce qui est inenvisageable avec des voitures jetables comme une smart ou autre.
Je ne sais pas si le fait de produire 3 à 4 fois plus de déchets en utilisant un véhicule standart soit bien écoilogique.

Une fois de plus les 4x4 comme TOUTES les grosses cylindrées n'ont rien à faire en zon urbaine j' en convient (et pour peu et au préalable que les transports en commun soit bien organisés)mais ni plus ni moins que TOUTES les grosses cylindrés. A mon avis faut arrêtre de psychoter et de stigmatiser les 4x4. En plus, désigner un bouc émissaire qui n'est pas plus fautifs que les autres conduit à décrédibiliser la démarche honnête de vouloir rationaliser les moyens de transport- en ville.

D'autres part avant de taper sur les uns ou les autres, il faut mettre en place des vraies solutions alternatives (transports en communs), prendre des mesures incitatives, et dans un 3em temps peut être commencer à taper un peu.
On est pas en Afganistan!
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi personnellement, j'ai peur dans ma petite voiture face à un 4x4 ou la nouvelle génération de 4x4 qui ne font jamais de tout terrain

C'est vrai, que c'est loin des problèmes environnementaux...

Quitte à parler ainsi, alors y gaiement mon gentil mossieur, ça va bientôt péter, et c'est tant mieux !!!!
Nous verrons bien que notre survivance, nous interdiras d'utiliser des grosses voitures énergivores . Et lorsque l'on dit énergivores, c'est grosse consommatrice de carburant. Nous ne voullons pas le changer et comme il augmente, c'est bien sur les gens qui pourront s'en payer qui roulleront avec et n'auront aucun scrupule pour rouler.. violent !

La route appartiens à tous, il faut interdire c'est véhicule sur la route non seullement pour leur poids inutile et dangereuxn mais parce que leur consomation est démesurée.
C'est un frein à la liberté ! C'est comme la limitation de vitesse sur route.
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ K1 :

T'es amusant à lire ! 90 % des 4*4 vendus aujourd'hui le sont en ville, et sont changés tous les 3 ans en moyennes.... donc voilà, ton argumentaire théorique est juste, mais les faits, eux te donnent tord.

Et le lien entre 4*4 et transports en commun ? Parce qu tu justifies le fait qu'il y ait des 4*4 en ville par des transports en communs mal organisés ?

Et si tu m'avais lu, tu aurais vu que je fustige toutes les grosses cylindrées, 4*4 compris...

Qundà dire qu'on est pas en Afganistan, je suis bien d'accord avec toi : ici tu as un PC, du temps pour dialoguer ici, et des soucis tellement importants que tu disserte sur les 4*4. Là bas, ils cherchent juste à survivre. Alors parfais faut savoir comparer ce qui est comparable....

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai qu'un bon land rover a cinquante mille euros est inusable ou presque... comme une grosse voiture.. Mais bon une voiture à 2500 euros.... on a le temps d'en user...

Tous à pince ou a vélo !
Lapin

k1
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
@ K1 :

T'es amusant à lire ! 90 % des 4*4 vendus aujourd'hui le sont en ville, et sont changés tous les 3 ans en moyennes.... donc voilà, ton argumentaire théorique est juste, mais les faits, eux te donnent tord.

Et le lien entre 4*4 et transports en commun ? Parce qu tu justifies le fait qu'il y ait des 4*4 en ville par des transports en communs mal organisés ?

Et si tu m'avais lu, tu aurais vu que je fustige toutes les grosses cylindrées, 4*4 compris...

Qundà dire qu'on est pas en Afganistan, je suis bien d'accord avec toi : ici tu as un PC, du temps pour dialoguer ici, et des soucis tellement importants que tu disserte sur les 4*4. Là bas, ils cherchent juste à survivre. Alors parfais faut savoir comparer ce qui est comparable....

Franchement je ne suis pas aussi drole que vous par ce que vos raisonements à la noix c'est plutôt triste qu'autre chose.

Pour répondre à Delair, la connerie aussi devrait être interdite, elle est plus dangereuse que les 4x4. Et vive le Talibanisme intelectuel! Chacun jugera...
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Change de ton s'il te plait. On peut discuter. Seulement, ta vision doit prévaloir selon toi, pas selon nous...

Et tu parle de Talibanisme des esprits...

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Ou va l'éco-taxe des D3E ? écrit le 16/04/2007
Vers une meilleure sélection de produits écolos? écrit le 07/08/2007
LOISIRS ET POLLUTION ... DEBATTONS ... écrit le 17/11/2005
Bitume anti-pollution écrit le 11/10/2006
La pollution DANS les maisons écrit le 10/06/2006