Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
... Mais pour ça, j'ai besoin d'un thermomètre de cuisine , impossible à trouver dans le commerce Vous sauriez pô m'sieurs dames où qu'j'pourrais ben en trouver un ? Si éventuellement vous en possédez un dont vous ne vous servez plus, je suis preneuse
Par avance merci
Lord69 Modérateur
Alors la question, je la répépéte... Comment tu fais du fromage chez toi ?
Moi aussi je veux bien savoir comment tu fais silteplé
Abondance Microbe !!
Posté le:
Mer Mai 14, 2008 4:24 pm
Coucou,
Le procedé est simple pour des fromages frais. Sinon pour les fromages à pate dure par exemple il faut une cave (quoi que certains ont pu en faire en les laissant ds leur frigo)
Une casserole
du lait frais ( de vache ou de chevre)
de la présure
du petit lait
un thermomètre
On peut faire avec un tas de truc... pour les recettes exactes, je n'ai pas trop le temps là mais vous pourrez les retrouver facilement sur le net en attendant que je vous les mette.
Sinon je suis tjrs à la recherche d'une thermomètre pensez à moi merci !
Aziliz Poussin !
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 3:37 pm
« Abondance » a écrit:
Coucou,
Le procedé est simple pour des fromages frais. Sinon pour les fromages à pate dure par exemple il faut une cave (quoi que certains ont pu en faire en les laissant ds leur frigo)
Une casserole
du lait frais ( de vache ou de chevre)
de la présure
du petit lait
un thermomètre
On peut faire avec un tas de truc... pour les recettes exactes, je n'ai pas trop le temps là mais vous pourrez les retrouver facilement sur le net en attendant que je vous les mette.
Sinon je suis tjrs à la recherche d'une thermomètre pensez à moi merci !
Ok merci, par contre tu n'as toujours pas trouvé ton thermomètre ???
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Mai 20, 2008 4:21 pm
wé bin l'fromage, j'me gourre toujorus de sujet
Bin les thermomètres pour les conserves ça n'irait pas ? Tu dois trouver ça chez Gamm vert... chez moi y'en as je crois !!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.