Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les pierres d'alun sont-elles cancerigènes ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Narduccio : t'es un marrant toi en ce moment.... Je voulais juste dire que les pierres d'allum naturelle ne contiennent pas le même sel d'aluminium que les de synthèse.

Donc voilà pas la peine de me faire un cours .....

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Narduccio : t'es un marrant toi en ce moment.... Je voulais juste dire que les pierres d'allum naturelle ne contiennent pas le même sel d'aluminium que les de synthèse.

Donc voilà pas la peine de me faire un cours .....

Alors, dis-le franchement. Sois clair. Ton message donnait à penser que les pierres d'alun artificielles sont dangereuses simplement parce qu'elles sont artificielles.

Je me disais aussi que tu connait très bien ce que je dis. Mais, je réagit aussi à quelque chose que l'on trouve de plus en plus : des gens qui croient vraiment que le simple fait qu'un produit soit naturel fait qu'il n'est pas dangereux. Message enfoncé dans le crane pour un discours médiatique récurrent en ce moment. Ils n'ont qu'à tester du curare naturel ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Floless
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le site perle de provence nous donne un détail sut la liberation de l'aluminium dans les divers déodorants:

Citation:
La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans certains déodorants classiques.

Ensuite, je me dis que cette pierre étant utilisée depuis l'antiquité, je pense aux hammams et à leur culture de l'hygiène; nous courons peu de risque qu'elle soit nocive. Nous avons probablement là le recul qui nous manque avec les déos antitranspirants.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Martinx
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 1:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci de cette clarification des termes Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une vitesse d'essorage peut-elle remplacer un sèche-linge ? écrit le 03/10/2006
Les panneaux solaires sont-ils vraiment écologiques? écrit le 10/01/2008
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
elle se reveille!!! écrit le 11/10/2006
Mur de soutènement en Mélèze et en pierre écrit le 02/06/2008