Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mai 08, 2008 7:58 pm
Narduccio : t'es un marrant toi en ce moment.... Je voulais juste dire que les pierres d'allum naturelle ne contiennent pas le même sel d'aluminium que les de synthèse.
Donc voilà pas la peine de me faire un cours .....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Mai 08, 2008 8:37 pm
« Lord69 » a écrit:
Narduccio : t'es un marrant toi en ce moment.... Je voulais juste dire que les pierres d'allum naturelle ne contiennent pas le même sel d'aluminium que les de synthèse.
Donc voilà pas la peine de me faire un cours .....
Alors, dis-le franchement. Sois clair. Ton message donnait à penser que les pierres d'alun artificielles sont dangereuses simplement parce qu'elles sont artificielles.
Je me disais aussi que tu connait très bien ce que je dis. Mais, je réagit aussi à quelque chose que l'on trouve de plus en plus : des gens qui croient vraiment que le simple fait qu'un produit soit naturel fait qu'il n'est pas dangereux. Message enfoncé dans le crane pour un discours médiatique récurrent en ce moment. Ils n'ont qu'à tester du curare naturel ...
Floless Souricette
Posté le:
Jeu Mai 08, 2008 8:38 pm
Le site perle de provence nous donne un détail sut la liberation de l'aluminium dans les divers déodorants:
Citation:
La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans certains déodorants classiques.
Ensuite, je me dis que cette pierre étant utilisée depuis l'antiquité, je pense aux hammams et à leur culture de l'hygiène; nous courons peu de risque qu'elle soit nocive. Nous avons probablement là le recul qui nous manque avec les déos antitranspirants.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.