Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voici 2 petit jeux sur l'écologie : le premier sur les océans et le second sur la forêt. Vous incarnez un jeune garçon dont son père est biologiste et vous allé ainsi partir à l'aventure Ils sont sympa pour montrer l'impact de l'homme sur l'environnement, aux enfants.
Ces 2 jeux sont des abandonwares ce qui veut dire qu'on peut les télécharger gratuitement aux liens donnés plus haut
Datant de 1991 et 1993, ne vous attendez pas à un jeu en plein écran ni avec une visualisation très détaillée sans pixels. Il vous faut aussi un logiciel pour les faire fonctionner, mais tout est indiqué aux 2 précédents liens
Voilà, ce sont des jeux pour les 6-8 ans mais je me suis bien amusé avec le premier Quand au second, pour le moment je suis bloqué dans l'arbre. Si quelqu'un arrive à passer ça qu'il me fasse signe
Bon jeu
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Martinx Souricette
Posté le:
Dim Mai 11, 2008 1:36 pm
Bonjour !
Sur le sujet des jeux vidéo écologistes, je voudrais savoir si vous en connaissez beaucoup d'autres ?
Notre association réalise actuellement plusieurs petits jeux en Flash en rapport avec des thématiques environnementales (sac en plastiques, tri sélectif...), il ne s'agit pas de long jeux type RPG mais de jeux en flash comme on peut en trouver partout.
Si vous avez des idées de jeux qui pourrait être sympa à réaliser n'hésitez pas à en parler ici !
Si vous avez des idées de jeux qui pourrait être sympa à réaliser n'hésitez pas à en parler ici !
Je te propose de créer directement un sujet pour cela. Et aussi de nous dire quels sont les jeux qui sont déjà élaborés ou en cours d'élaboration afin qu'on ne fasse pas de répétition
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.