Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je viens de decouvrir comment fabriquer ses propres produits d'entretien, je voulais savoir si c facile pour les fabriquer et si ca marche vraiment ??
Ah j'oubliais j'ai un gros carré de savon de marseille et j'aimerai savoir quelle utilisation je peux en faire ?
bul2savon Microbe !!
Posté le:
Mar Avr 01, 2008 9:03 pm
Hello !
je viens également de m'inscrire sur le forum.
Pour répondre à ton message :
Oui, c'est super simple de faire ses produits ménagers et je rigole quandje vois des pubs pour produits soi-disant miracle... car les produits simple et naturels sont 100 fois plus efficaces ;)
Avec les savon de marseille, si tu le rapes, tu peux l'utiliser comme lessive. Tu peux également mettre quelques copeaux dans ton seau d'eau lorsque tu nettoies ton sol. Ou bien tu peux le faire fondre et te fabriquer du gel douche ou de la mousse à raser les jambes ou la barbe de ton homme
dadilie Microbe !!
Posté le:
Mer Mai 07, 2008 2:22 pm
bonjour ,
je suis, moi aussi nouvelle sur ce site ,et donc à la recherche de trucs ecolo qui marche ,pas de produits chimiques dans la maison j'en rève...
pour mon ménage j'utilise le savon noir pour le sol,le vinaigre pour le calcaire, et les huiles essentielles pour le parfum mais il y a des trucs qui résistent comme les taches sur les vétements de ma fille et de mon homme et là je peche comment faire sans détachant , pour le chewing gum je connais le coup du glaçon mais pour le reste il y a surement des astuces mais lesquelles?
sinon je viens d'acheter de la pierre de nettoyage bio est ce que vous connaissez? c'est bien ou c'est une arnaque marketing ?
j'ai quand meme une preference pour les trucs de grandmere
au fait ou as-tu trouver comment faire ses produits soi-meme
merci d'avance pour tout ce que je vais apprendre
_________________ Les gouttes d'eau font les grandes rivières
alcidejet Poussin !
Posté le:
Jeu Mai 08, 2008 11:58 am
ma soeur à essayé le savon de nettoyage et elle parait satisfaite et trouve qu'il pallie bien aux produits chimiques
Gudrun Souricette
Posté le:
Jeu Juin 19, 2008 6:15 pm
Le savon d'alep fait des miracles sur les taches tenaces.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.