Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 11:25 am
Bonjour,
A cheval entre cosmétique et produit medicamenteux, les solutions multifonctions de nettoyange pour lentilles de contact pose un certain nombre de problemes: infection à fusarium, risques de kératites. Peut être est-ce la raison pour laquelle je ne trouve aucun de ces produits qui ne soit pas testé sur les animaux.
A part le retour au port des lunettes, quelqu'un a t'il une solution" animal-friendly" au port des lentilles?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 4:09 pm
se faire opérer si tu es myope
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
marionnette Microbe !!
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 11:02 pm
Ca m'interesse aussi
Mandragore Poussin !
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 8:25 pm
Je n'ai malheureusement aucune réponse à vous apporter, mais une autre question! On m'a conseillé de rincer mes lentilles au sérum physiologique le matin avant de les mettre, les fameux produits multifonctions provoquant des irritations...
Mais le sérum phy n'est vendu (à ma connaissance) qu'en dosettes (5cm de plastique pour 5 ml de produit ) ou en 1/4 de litre en bouteille en verre (ce conditionnement ne permettant pas de faire un jet pour nettoyer facilement la lentille, puisque c'est un gros goulot): dilemme!
Connaissez vous du sérum phy en bouteille avec un goulot genre tétine comme ceux des bouteilles de produit multifonctions? Ou des embouts qu'on pourrait mettre sur les bouteilles à gros goulot? Une autre solution pour nettoyer les lentilles le matin?
DELAIR Eléphant
Oui j'en ai, mais les lentilles sont quand même extrêmement pratiques: ne serait-ce que pour faire du vélo sous la pluie!
Tu as un prototype d'essuies-glaces à lunettes peut-être?
Non, je ne vais pas être hypocrite, c'est aussi esthétique, j'avoue!
Bref, sérum phy?
bouteille de 1/4 L + seringue sans aiguille et c'est bon
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Mandragore Poussin !
Posté le:
Jeu Mai 01, 2008 10:46 pm
Ooooh, la seringue, j'y avais pas pensé!!!
Merci, je vais essayer!
Anne4612
Posté le:
Sam Juin 07, 2008 6:47 am
Bonjour : Pour le rinçage, je pensais à de l'eau distillée que l'on peut obtenir facilement en faisant fonctionner une cafetière électrique très bien nettoyée (ou neuve, réservée à cet usage).
Ensuite, une fois refroidie, la verser dans un flacon stérilisé, ou dans un flacon ayant contenu du liquide de rinçage. D'abord bien rincer ce dernier avec de l'eau distillée avant de le remplir.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.