Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Avr 12, 2006 11:13 pm
Certains d'entre vous connaissent peut être déjà cette campagne
J'ai reçu la brochure concernant le Moabi avec le dernier numéro d'Ekwo et j'essaye de faire passer le message, donc je vous mets le lien vers la page internet qui y est consacrée sur le site des amis de la Terre :
http://www.amisdelaterre.org/article.php3?id_article=1363
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Avr 13, 2006 11:00 am
Encvore une fois la méconnaissance des cultures locales mélée au profit fait des ravages.
_________________ Vivre encore et toujours !
zouzou Animateur
Posté le:
Jeu Avr 13, 2006 11:57 pm
Merci pour le lien : c'est promis, j'envoie quelques mails aux "Points P" et autres d'ici ce WE.
Ca m'énerve trop de voir comment on peut donner envie aux gens d'acheter des trucs avec des jolies pubs... en leur cachant l'essentiel !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Avr 14, 2006 12:24 pm
« zouzou » a écrit:
Merci pour le lien : c'est promis, j'envoie quelques mails aux "Points P" et autres d'ici ce WE.
Ca m'énerve trop de voir comment on peut donner envie aux gens d'acheter des trucs avec des jolies pubs... en leur cachant l'essentiel !
PP et les autres s'en foutent !
C'st ce que je disait hier a un ATC (Attaché commercial) qu'il devrait se fournir en bois locaux... s'en foutent..
Posté le:
Ven Avr 14, 2006 11:14 pm
Que le commercial de base s'en foute, tu m'étonnes : les gens qui font ce métier, c'est rarement des militants de Grennpeace...!
Maintenant, qu' "ILS" en aient rien à foutre, faut voir : quand une boîte reçoit 100 ou 200 courriers ou plus qui racontent la même chose (et le FSC, ça vous dit rien ?), leur service de com' peut finir par s'affoler....
Après, ça dépend des boîtes, c'est vrai : il y en a qui sont plus soucieuses de leur image que d'autres... ( à priori, je dirais que plus elles font de la pub', plus les réactions de la clientèle les préoccuppe...)
En tout cas, je pense que ce serait une erreur de minimiser l'intérêt des courriers. Je le fais de temps en temps : c'est vrai qu'il y a des boîtes qui s'en foutent, mais d'autres répondent, c'est parfois très personnalisé... Et vu que ça leur fait des avis de consommateurs à l'oeil (et plus sincères que dans leurs enquêtes-types)... Ca réagit parfois mieux qu'on ne pourrait croire !
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Ven Avr 14, 2006 11:16 pm
Je fais passer le message à mon groupe
Citation:
16 juin 2008
la date est bizarre ou j'ai zappé quelque chose au passage :?:
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
cécé Poussin !
Posté le:
Lun Avr 17, 2006 8:02 pm
oui, j'avais noté une erreur de date aussi. Faute de frappe probablement ;)
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Avr 18, 2006 10:38 am
Mais non, tant que ça ne rapporte pas le label FSC... s'en foutent des courrier !
J'ai envoyé un mail au Point P qui se trouve dans mon département ...
Pour ceux que cela intéresse, voici ce que je leur ai dis :
Citation:
Bonjour,
Client régulier chez Point P, j'ai été surpris de voir que votre entreprise était en première ligne concernant le Moabi, cet arbre sacré qui est victime de déforestation :
"Aujourd’hui, 3 moabi sur 4 coupés au Cameroun (et 3 sur 5 au Gabon) sont destinés à être transformés en parquets, portes et fenêtres en France.
Les Amis de la Terre France et Cameroun, avec l’appui d’autres associations et partenaires , animent une campagne pour expliquer l’importance sociale et écologique du moabi aux distributeurs français de bois tropicaux et obtenir la protection du moabi par la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES)."
Je voulais connaître quel était votre position suite à l'alerte qui vous a été donnée par l'association Les Amis de la Terre ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.
Les Amis de la Terre ont notamment contacté la marque française de cosmétiques bio Forest People. J'ai été au lancement des produits à base de beurre de Moabi. C'est une belle façon de préserver cette ressource naturelle et d'encourager les savoir-faire associés. Voici le lien vers ce post sur mon blog :
http://mademoisellegreen.blogspot.com/2008/04/le-moabi-nouvel-arbre-sacr-des-forest.html
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.