Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
mais quand il faut "faire la vidange" on jette le tout dans.. de l'eau ?
alcidejet Poussin !
Posté le:
Lun Avr 28, 2008 11:26 pm
Il faut le composter, donc utiliser le compost que cela crée.
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment à ce sujet (je suis très emballé pour en mettre plus tard chez moi !) :
"On utilise du papier ordinaire, mais si on veut aller vers quelque chose de plus écolo, de plus "local" voire même associé à une autarcie totale (pas de supérettes qui vend du PQ) alors on peux utiliser quoi ?"
Intéressante question , c'est la première fois que je la voie posée .
Près de mes toilettes sèches de la campagne , j'ai planter un figuier qui fait comme tout figuier qui se respecte des feuilles très douces, comme du Moltonelle triple.
Pour ne pas le déplumer les jours de gastro , j'ai aussi un vieux et très grand kiwi qui produit beaucoup de feuilles de très bonne qualité .
Pour mes toilettes sèches de Paris sur le palier par contre il n'y a pas la possibilité de planter de tel solutions
Ma cabane au fond du jardin
Moi j'y vais quand j'ai besoin
C'est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux
Y a des mouches qui bourdonnent
Des abeilles qui frelonnent
Y a pas de tout à l'égout
Alors on fait sur les cailloux
C'est un charmant petit coin
Elle trône tout au bout
D'un chemin plein de cailloux
Y a un arbre juste à côté
C'est pratique pour s'essuyer
Si c'était un acacia
Avec les feuilles on pourrait pas
Elles sont bien trop petites
Et les épines, ça irrite
Même les dames l'aiment bien
Accroché au clou rouillé
Y a du journal déchiré
Et quand on est constipé
On le lit pour patienter
Pour se laver le derrière
On file jusqu'à la rivière
Elle est pleine de cailloux
Qui dansent dans les remous
Elle est belle comme le matin
Je lui dois tous mes quatrains
Dès que j'y pose ma prose
Immédiatement je compose
Mais ce coin de paradis
Un jour ou l'autre sera détruit
Et je ne reverrai plus
Ses belles planches vermoulues
Elle sera l'objet de mon chagrin,
Et même si on la détruisait,
Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerai
Tout est dit
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
alcidejet Poussin !
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 7:44 am
Merci pour vos 2 belles réponses ;)
Il nous reste donc à trouver une solution pour les foyer sans accès à la végétation et pour l'hiver (les feuilles sèches devant irriter un peu )
mafalda Poussin !
Posté le:
Mer Juin 11, 2008 9:58 pm
Moi aussi j'ai des questions (pour le moment purement théoriques, mais qui sait si on ne franchira pas le pas d'ici quelques mois ???)
-Quelqu'un parmi vous a-t-il installé des toilettes sèches dans une salle de bains et non pas dans un local dédié ? Si oui, celà pose-t-il des problèmes spécifiques (humidité ambiante, odeurs...)
- Ne connaissant pas bien le principe de compostage, je me demandais si la proximité d'une souirce de chaleur (radiateur) pouvait être un inconvénient pour l'installastion de toilettes sèches (encore une fois, pour les odeurs ?)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.