Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

alter-information.fr

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
alcidejet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous présente mon site :

Alter-information.fr

La réalsisation de celui-ci n'avait pour but au début que de dire et de "forcer" les gens à se rendre compte de ce que je me sentais un peu seul a percevoir...

Mais j'ai grandi, ou évolué si vous préférez, et aujourd'hui je veux plus être un exemple pour moi-même et les autres que diffuser mes idées où elles n'ont pas encore leur place.

Bref tout ce que je continue à digérer d'information je veux les mettre à disposition de ceux qui en ont besoin ou envie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old York
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sympas ton site, jconnaissais pas les noix de lavage mais c est une bonne idée ! :) ( quoi que un peu rare par rapport à la lessive peut etre.. )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
alcidejet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme je ne suis pas un vieux con ^^
mes idées évoluent et se façonnent en fonction de mon avancée ...

J'avoue aujourd'hui que l'utilisation de noix de lavage n'est pas une solution qui me convienne ! Ca lave vraiment bien (j'en suis épaté) mais je ne me sens pas "responsable" en utilisant un produit qui pousse des gens à déforêster et utiliser une population peu instruite et malléable pour gagner des part de marché chez moi... Sans oublier que tout cela nous vient en cargo car elle ne poussent qu'en Asie !

Il faut trouver un palliatif plus "local" :) Le King
Martinx
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bravo pour cette réflexion Super

Effectivement les noix de lavage ont beaucoup de qualité mais aussi deux énormes défauts : elles viennent de très loin (coût environnemental du transport) et elles contribuent à la déforestation dans les pays exportateurs...

Ce n'est donc pas une bonne solution...

Comme substituant possible : les noix de battage (de simples boules qui accroissent la performance des lessives et permet d'en diminuer l'usage de 30 à 40% en théorie) mais ce n'est pas une solution miracle non plus !

Si quelqu'un connaît d'autres substituts... Chimiste dubitatif

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il faut creuser du côté des copeaux de savon, cad du savon de marseille ou d'alep... sinon il existe quelques recettes naturelles : cendre et plantes...

On en a recensé quelque unes ...

http://alter-information.forump.biz/sante-et-hygiene-f10/finie-la-lessive-place-au-respect-de-l-environnement-t44.htm
Martinx
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le savon de Marseille est écologique s'il est produit de manière écologique (ce qui n'est pas du tout la majorité, regarde sur wiki) sinon pour le savon d'Alep c'est très bien mais la Syrie c'est loin et donc ça coute écologiquement en transport (ce n'est pas une solution très locale)

Les balles de lavage c'est super par contre même si cela ne se substitue pas à la lessive Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« alcidejet » a écrit:
Comme je ne suis pas un vieux con ^^
mes idées évoluent et se façonnent en fonction de mon avancée ...
Moi, j'aime bien ce genre de réflexion, ça me ressemble aussi beaucoup !!

Merci pour ton lien ! Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Help : panneau d’information limitant consommation d’énergie écrit le 20/04/2007