Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour
dans le cadre d'un projet ingénieur sur la création d'un indicateur d'éco-citoyenneté, notre groupe projet a besoin de données statistiques sur la consommation des ménages français ainsi que leur comportement énergétique.
Ainsi, je vous met à disposition notre sondage et demanderais aux utilisateurs de ce forum d'accorder quelques instants de leur temps pour répondre à celui-ci pour nous permettre de faire avancer notre projet. Lorsque vous aurez répondu à cette étude statistique merci de bien vouloir nous la renvoyer à cette adresse : indiceco @ yahoo.fr
Peux-tu nous en dire davantage sur ce projet ? est-ce dans le cadre d'une école d'ingénieur ou dans le cadre d'une entreprise ? quel sera le l'utilisation faite par cet indicateur d'écocitoyenneté ?
merci !
Sinon, j'habite en champagne-ardennes donc je ne peux pas participer si j'ai bien compris !
Enfin, pour éviter les robots spammeurs, tu ne devrais pas laisser ton adresse email comme ceci mais la modifier comme tel :
indiceco @ yahoo.fr
En clair cette indicateur d'eco-citoyenneté permettra de savoir (sous réserve de connaitre ta consommation énergétique) comment tu te situes au niveau des consommations énergétiques par rapport à une valeur moyenne et de connaitre par ailleurs à quoi cela correspondrait normalement en terme de surface
Mais bien sur, pour faire celui la, nous avons besoin de faire des valeurs moyennes en fonction du nombre de résidents, et c'est pour cela que nous faisons diffuser ce sondage étant donné qu'EDF ne veut pas nous donner de valeurs moyennes
D'ailleurs, j'ai vu en visitant ta page que l'on pouvait faire ce sondage quel que soit sa région ... et pas seulement si l'on vit dans le nord, est-ce que tu me confirmerais cela ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.