Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonsoir, j'aurais aimé savoir quels étaient vos trucs et astuces pour mieux recycler et consommer?Perso, j'habite un petit appart'où je ne peux pas trop trier .J'ai voulu acquérir une poubelle de tri mais trop imposante.De plus, les hlm n'ont même pas une poubelle jaune pour les papiers .Pour compenser, je donne mes vêtements, ma vaisselle et autres à emmaüs.Et quand j'y pense, je jette mes magasines au recyclage.J'ai mis un "stop pub" sur ma boite aux lettres, ça fonctionne bien!J'amène mes médocs à la pharmacie et évidemment, je fais attention à l'eau.Par exemple, quand je prends ma douche, je mets un fond d'eau dans la baignoire et je me lave avec pour me rincer à la fin avec le pommeau de douche.Je sais pas si c'est suffisant, c'est pour cela que vos conseils sont les bienvenus!Merci.
Il faut bien comprendre à mon avis que l'on ne peut faire que ce qui est à notre portée car chacun est dans une situation différente ! C'est pourquoi il est difficiel de te conseiller précisément par rapport à ta situation particulière qui est différente del amienne par exemple !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.