Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Attention à ne pas dévier du sujet et je ne crois pas que cela existe
Sinon, mon voyage de cet été m'a amené à visiter Seattle et si vous ne le saviez pas ( comme moi avant de visiter ) c'est où se trouve l'usine de BOEING et on peut la visiter ... ce que j'ai fait
Et là-bas, ils avaient une salle réservée à la "propagande" de leur tout dernier avion de ligne, le Jetliner ou 787 dont plus de la moitié de la coque est en carbone donc plus solide et plus légère, ce qui permettrait de diminuer de 20% la consommation de carburant de ces avions
A part ça, la visite était très américaine, c'est à dire très "BOEING est numéro 1 ici, puis là, puis a le record de ci et de ça, etc " mais quand même impressionnant les immenses entrepots d'assemblage
Sinon, à la question de mon épouse : "Y-a t-il un pôle de recherche environnement chez BOEING ?" la réponse fut évasive ... "sans doute !!" !!
OK, le genre de question qui n'est pas posée très souvent quoi ...
J'ai récemment déposé un système de mise en rotation des roues d'avions avant l'atterrissage afin de diminuer l'usure des pneus, ce concept est visible sur mon site :
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.