Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mangé ou conduire . Qui est le plus durable (souhaitable)?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Avr 23, 2008 1:41 pm
Bon chuis décidément pas doué, j'ai rin vu..
Mais, en tout cas ce serait la solution "durable", pérenne.. et de dire ou sont nos vrais limites !
Car je crains que l'on nous incite à rouler végétal, et ou, d'un autre coté nous annoncé une famine mondiale pour nous inciter par bonne conscience à développer les O.G.M. qui sont déja un peu partout dans ce monde.
Encore faudrait il changer nos habitudes.
On sait dejà (voir "we feed the world") que la disparitée est enorme entre pays riche et pauvre et qu'au jour d'aujourd'hui Tout le monde pourrait manger à sa faim (pas se gaver j'entends) avec la production mondiale si celle ci était répartie équitablement.
Nourrir la planete avec du bio, pourquoi pas:
Ne plus manger de viande ou poisson qu'une fois par semaine
Utiliser les surfaces liberées pour faire des cereales diversifiées pour la conso humaine et plus animale
Retrouver un systeme agro silvo pastorale, ca voudrait dire entre autre un retour aux petites exploitations diversifiées.
Arreter d'engraisser les compagnies cerealieres, et chimiques en cultivant des plants resistant (pas trafiques...ni ogm... ca existe!)la plupart des plants mis...heu autorisés sur le marchés agricoles etant des plants qui supportent ET nececitent engrais et pesticides.
Bref que les decisionnaires arretent de s'engraisser (dans tous les sens du terme) et de se regarder le nombril pour rendre un peu de repis à cette planète.
Excusez moi...je digresse...je crois que je parlais en revant...désolée.
Retour à la triste réalité
_________________ A défaut d'accepter, il faut essayer de comprendre!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.