Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
bonjour,je voudrais realiser un sol pour une salle de bain avec un herisson de gravier sable de 10 a 15 cm une couche de bouteille en verre vide et couler par desssus une dalle isolante a la chaux avec liege ou pierre ponce.Je voudrais savoir si c'est une bonne idée et a quels details techniques je dois faire attention pour bien realiser ce sol.
pour une dalle ala chaux j'ai entendu aussi qu'il fallait utiliser une part de sable concassé calcaire et non pas que du sable de riviere pour la bonne cohesion du mortier qu'en pensez-vous?
d'autre part je voudrais introduire dans un mur des bouteilles vides avec les culots sur la facade exterieur j'ai deja vu des photos c'est pas mal,par contre ce que l'on voit moins c'est comment est la finition cote goulots interieur :
sionferme tout avec un enduit on ne profite pas de la lumiere qui passe a travers les bouteilles et si on bouche juste les espaces entre les bouteilles n'y a-t-il pas un risque de creer des ponts thermiques?
voici mes questions en esperant qu'elles trouvent reponses meri d'avance
eco-logiquement votre FIL
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.