Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Avr 10, 2008 1:46 pm
Bonjour à toutes et à tous,
L'heure est grave, les Députés ont voté hier à l'Assemblée Nationale Pour le Projet de loi sur les OGM, c'est une aberration total, où est le droit de produire et de consommer sans OGM ??
245 Député UMP ont votés pour ce Projet de loi de contamination. (dont une "bonne nouvelle" 10 Député UMP ont voté Contre.
Ce texte condamne à terme l'ensemble de la production agricole française à la contamination et définit un régime de responsabilité complètement défaillant. En votant une loi génétiquement modifiée au profit d'une poignée d'industriels, la majorité UMP est manifestement passée à côté de l'histoire et de la volonté des Français.
Le seul amendement qui reste un peu "potable" est l'amendement n°252 qui permet la protection des filières de qualité sans OGM (la pérennité des AOC françaises).
Pour sauver cet amendement lors de la deuxième lecture au Sénat, il faut impérativement signer et faire signer cette pétition:
http://petition2.yeppa.org/index.php
Sinon les Sénateurs UMP vont se faire un malin plaisir de le faire passer à la trappe.
N'hésitez pas à faire passer ce message dans vos réseaux, contacts ....
Merci à vous.
_________________ L'écologie c'est la vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Avr 10, 2008 7:52 pm
signé
Mr écologie, maintenant, tu es quasi un délinquant aux yeux de la loi... bad boy
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Avr 10, 2008 11:53 pm
« pipoune » a écrit:
signé
Mr écologie, maintenant, tu es quasi un délinquant aux yeux de la loi... bad boy
Oui je sais, mais je suis très fort à cache cache ^^
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
René03 Koala
Posté le:
Sam Avr 12, 2008 1:06 pm
J'ai signé évidemment
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Avr 13, 2008 11:49 am
Et bien pas moi. Désolé mais sur ce coup là, je ne signerais. Cet amendement n'apporte pas grand chose, et légalisera de fait les OGM.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.