Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Hygiène féminine (périodique) : les alternatives écolo !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est de toute façon souvent complémentaire puisqu'en faisant des économies d'énergie, on fait des économies tout court ... Mr. Green

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai découvert la coupe menstruelle lors de mes recherches de couches lavables pour mon fils, durant ma grossesse. J'en revenais pas qu'il existe une solution aussi simple et économique. Je déteste les serviettes, même lavables, c'est pas une question d'irritation, plutôt d'inconfort NRV Alors dès mon RDC, j'ai essayé la mooncup, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois (quelques cycles) avant de trouver la façon parfaite de la mettre, pour éviter les fuites. Et depuis 2 ans, génial Cool Le pied! Je la lave avant de la replacer et la stériliser 5 minutes à l'eau bouillante quand je la range.

Bref, je la recommande vivement!!! Dommage qu'on ait si peu connaissance de son existence!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 1:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De plus en plus de femmes s'y mettent ! Ça me ravit ! Super

marionnette
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je connais le principe de la coupe menstruelle depuis quelques mois et à vous lire, ça donne vraiment envie d'essayer mais j'ai la même "peur" que la première fois que j'ai eu mes lentilles de contact LOL Et si on arrive pas à l'enlever.

J'ai lu qu'elle adhérait aux parois vaginales grâce à un effet ventouse et que c'était assez simple d'annuler cet effet en pinçant la coupe mais je voudrais savoir si les utilisatrices ici présentes ont déjà eu des soucis Ange

Je voudrais pas me retrouver aux urgences avec une cup coincée dans le ... hum siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
anandagroove
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que ça a l'air intéressant cette histoire de serviettes réutilisables. Une question venant d'un interlocuteur masculin : ça ne fait pas mal le mooncup, parce que ça a l'air gros quand même ? Ca ne gêne pas au niveau des mouvements ? Excusez moi si ces questions vous paraissent ingénues ou déplacées mais c'est vrai que ca serait une sacré alternative...
marigolote
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si elle est mal placée tu sentiras une petite gêne sinon tu ne l'a sent absolument pas.

Ce n 'est pas si gros comme on pourrait penser t 'inquiète. Moi je suis plus portée sur les serviettes lavables mais pas mal de mes amies l 'utilise alors si tu as des questions n 'hésite pas ...
anandagroove
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 2:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non ça va c'est cool, juste de la curiosité, en fait je n'avais pas vu qu'il y avait huit pages sur le sujet. Je croyais qu'il n'y avait qu'une page quand en fait il ya avait des petits numéros avec beaucoup de pages à suivre, je vais d'abord essayer de lire les trucs qui se disent dèjà. Excusez moi, je voulais pas déranger.
anandagroove
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

en tout cas je serais une fille je choisirais les lingettes lavettes, à l'ancienne. Mais bon c'est vrai que je ne suis pas super bien placé pour discuter de ça. De l'extérieur ça a l'air bizarre le mooncup mais bon si c'est efficace, non-embêtant et écologique. Tant mieux. Des fois je suis vraiment content d'être un gars !!! Bon allez j'arrête de vous embêter. Au fait vous ne connaîtriez pas une végétarienne entre 18 et 35 ans, célibataire qui chercherai à se marier ? Parce que moi ça m'intéresserait. Enfin bon si vous en connaissez une n'hésitez pas à me faire signe... Vive l'écologie, vive le végétarisme et vive la république !
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

dis donc! Mr. Green il va falloir créer une sous-section "rencontres" dans le forum LOL

tu auras plus de chance sur des forums vg Wink

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut!
J'utilise des serviettes lavables depuis quelques mois, et c'est vraiment super, je n'en reviendrai pas! Je dois ajouter qu'en plus de tous les avantages qui ont été évoqués, il y a l'odeur, ou plutôt l'absence d'odeur. Avant, je me sentais toujours un peu "puante" pendant mes règles, sale, beurk... Je sais, c'est naturel, mais le sang, ça pue, et à moins de prendre trois douches par jour... NRV(pas très écolo! Pas bien ) Mais avec les lavables, je trouve que ça sens moins mauvais... C'est peut-être parce qu'elles ne sont pas en plastique, comme les jetables, et donc, je transpire moins (j'ai celles de Mélicott)
Enfin voilà, désolée de raconter ces choses pas très glamour, mais néanmoins très féminines Poupoupidou
Anandagroove, je correspond à ta recherche, mais je ne suis pas très portée sur le mariage, désolée! siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les sacs plastiques ... écolo ou écono ?? écrit le 21/11/2005
Alternative aux sachets plastiques ? écrit le 15/10/2007
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005