Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Bravo Mme Goodall ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,
La légion d'honneur pour une grande dame qui a fait beaucoup pour la compréhension des primates et leur sauvegarde Arrow
« Le Monde » a écrit:
Le cri du chimpanzé a retenti mardi dans les salons de Hôtel Matignon, poussé par la primatologue britannique Jane Goodall, qui a été décorée par le Premier ministre Dominique de Villepin des insignes d'officier de la Légion d'honneur.Sous les éclats de rire de l'assistance, Mme Goodall qui a regretté de ne pas pouvoir s'exprimer en français, a lancé ce cri, le décrivant comme "le salut du chimpanzé". Agée de 71 ans, la primatologue, honorée le matin même à l'Unesco, a été distinguée pour l'ensemble de son action en faveur de la connaissance et de la protection des singes en Afrique, en particulier des chimpanzés, en présence notamment du prince Albert II de Monaco, de Nicolas Hulot, d'Yves Coppens et d'Allain Bougrain-Dubourg.A défaut de primates bien réels, Mme Goodall était accompagnée de son chimpanzé en peluche, Mister H. Junior, dont elle ne se sépare jamais.Rendant hommage à cette "personnalité exceptionnelle", Dominique de Villepin a salué ses travaux qui ont "mis en lumière la proximité entre les hommes et les grands singes"."Comme nous, ils sont capables de tisser des liens affectifs forts et profonds, notamment au sein d'une même famille. Comme nous, ils éprouvent parfois des passions violentes", a-t-il déclaré."Par son charisme et sa générosité", Jane Goodall "fait partie de ces rares individus qui font évoluer la communauté internationale tout entière", a ajouté le Premier ministre.Mme Goodall a une nouvelle fois provoqué des rires dans la salle en déclarant avoir reçu lundi une lettre de Buckingham Palace indiquant qu'elle avait l'autorisation de la reine Elizabeth II de porter sa Légion d'honneur partout où elle le souhaitait sur le sol britannique.
@ bientôt
groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les plus grands bienfaiteurs de la planète hélas, commencent à se faire agés, j'espère qu'il y aura une rélève aussi compétente, c'est mon souci actuel. Bravo Miss Goodall, j'espère que vous serez centenaire Wink

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 11:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et pourquoi croit-tu que certaines personnes veulent devenir zoologistes?
Aaah le reve... Faire un boulot digne de Jane... Non, là je par dans mes reveries sans fin...hehehe
Bon, en tout cas je felicite Jane pour son super boulot! C'est une personne que j'admire vraiment et je n'etait meme pas au courant pour cette decoration...honte a moi!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Panpaniscus
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour plus d'infos sur l'Institut et soutenir son action:

http://www.janegoodall.fr/index.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 2:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour une fois qu'on donne la légion d'honneur à quelqu'un qui la mréite vraiment....

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le site est très beau et complet. L'oeuvre de Madame est époustouflante. Quelle belle vie ! Quel bel être humain !!

Merci Panpaniscus pour le lien et admin pour le sujet.

Poupoupidou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En effet, le site de son association est très bien fait et très instructif ... Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Bravo PACA ! écrit le 06/03/2006
bravo monoprix écrit le 02/07/2007