Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je ne vais pas m’épuiser à répondre éternellement aux mêmes arguments. Je poserai une seule et dernière question à Yoda ; comment les anticorps antitoxines lors de la sérothérapie chez les tétanisés peuvent-ils aller neutraliser la toxine si la réponse immunitaire se passe dans la plaie anaérobie comme vous le pensez ?
Pour ce qui est du ROR je ne me lancerai pas dans la discussion cela nous mènerait strictement à rien.
Vous avez une confiance quasi mystique dans la médecine vaccinaliste, moi pas. Il y a eu tellement de bavures aussitôt étouffées qu’il est légitime que pour le moins qu’on s’interroge.
A ce sujet je, je vous citerai un exemple qui devrait vous faire réfléchir.
Dans le monde, y compris en France on a utilisé pour vacciner contre l’hépatite B un vaccin plasmatique. C'est-à-dire fabriqué à partir du plasma de donneurs ayant une hépatiteB chronique. En effet ces donneurs ont un plasma un peu particulier. Il contient des enveloppes de virus B sans l’ADN viral. Nous avons dans les années 1980 mélanger des milliers de ces plasmas (pool plasmatique) pour élaborer le vaccin ; Pour cela on a traité ces plasmas par le formol, et par chauffage (traitement révéler par Institut Pasteur Production IPP).
Ce vaccin a été abandonné en France dans les années 1985 après qu’on ait soupçonné celui-ci de pollution par le HIV. En effet les porteurs chroniques de l’hépatite B se retrouvent essentiellement chez les homosexuels, les héroïnomanes, les poly-dialysés, et la population carcérale), population touchée par le sida.
Il est possible bien que cela n’a jamais été prouvé que ce vaccin ait miraculeusement échappé à la pollution du HIV, mais en aucun cas il n’a pu échapper à la contamination par le virus de l’hépatite C. Nous pouvons affirmer que tous les vaccins fabriqués jusque dans les années 1992 date des premiers tests de détection ont été pollué par le virus de L’hépatite C. Jusque dans les années 1990 on ignorait l’existence de ce virus, la détection n’a été possible que dans l’année 1992.
Le système de fabrication du vaccin en aucun cas n’a pu l’éliminer. En effet :
Ce virus hépatite C est résistant au formol. Le traitement n’a donc pas pu l’éliminer.
Ce virus hépatite C est résistant à la chaleur, le traitement n’a donc pas pu l’éliminer. (Hépatite C Thierry Poynard page 95
Ce virus hépatite C est présent dans le plasma. (Barbara et Contréras).
Le résultat de tout cela ; c’est que des millions de gens dans le monde, des milliers en France ont été contaminés par ce virus. En Asie Chine Corée ect ou ce vaccin est utilisé des millions de personnes ont contracté l’hépatite C
Qui en a parlé ? Qui a osé dénoncer cela ? Personne strictement personne. Ceci est scandaleux.
yoda Panda
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 3:15 pm
« j.m » a écrit:
Je ne vais pas m’épuiser à répondre éternellement aux mêmes arguments. Je poserai une seule et dernière question à Yoda ; comment les anticorps antitoxines lors de la sérothérapie chez les tétanisés peuvent-ils aller neutraliser la toxine si la réponse immunitaire se passe dans la plaie anaérobie comme vous le pensez ?
Lire plus haut.
Citation:
Pour ce qui est du ROR je ne me lancerai pas dans la discussion cela nous mènerait strictement à rien.
De toutes façons, on a déjà tout dit.
Citation:
Vous avez une confiance quasi mystique dans la médecine vaccinaliste, moi pas.
Celle-là elle est bien bonne !
Je n'ai pas de confiance quasi-mystique, seulement un bon esprit scientifique et critique qui fait que quand j'entend dire qu'il y a une publi truquée expliquant que le ROR est à l'origine de l'autiosme et 20 reconnues qui racontent l'inverse, je ne me jette pas sur la publi fausse en argumentant que puisqu'il existe une seule publication contre un seul vaccin, alors tous les vaccins sont mauvais et peu importe toutes les preuves de l'efficacité des vaccins.
Nous avons des preuves de l'efficacité des vaccins, des preuves que le ROR ne déclenchent pas l'autisme. Savoir quelque chose qui est prouvé, c'est du bon sens, ça n'a rien de mystique. Ce n'est pas non plus de la confiance, puisque je me repose sur des preuves. Si je vous croyais sur parole, ce serait en effet de la confiance (et très mal placée), mais là, je n'oppose pas à vous ma confiance en quelqu'un d'autre, mais des preuves solides.
Qu'ensuite en dépit des preuves du contraire, vous soyez prêt à croire que les vaccins c'est le mal, c'est comme les gars qui défendent le créationnisme contre vents et marées... ça existe, c'est complètement mystique, mais bon, je connais les gars dans votre genre, la foi, c'est indécrottable... Enfin je sais pas si on peut appeler ça de la foi, c'est insultant envers les vrais croyants...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
j.m Poussin !
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 4:27 pm
« Lire plus haut »/
Je sais par osmose, par déplacement d’eau. L’eau guérit, pas besoin d’aller à Lourdes, faites vous vacciner.
Vous me connaissait très mal, assimiler ma démarche au créationiste est idiot. Ma devise est « ni dieu ni maître ». Seuls les faits scientifiques m’intéressent.
Mais quand on vous amène des faits irréfutables comme dans le cas de la vaccination hépatiteB plasmatique contaminée, pas de réponse. Avez-vous peur de la vérité ?
Vous avez des preuves de l’efficacité des vaccinations. Statistiques, bien sur !
Moi je vous améne des preuves scientifiques de la dangérosité des vaccinations, pourquoi ne répondez-vous pas ?
Vaccination inutile, vaccination dangereuse ; je regrette que pas un médecin, pas un scientifique n’osent attaquer mes arguments auraient-ils peur ?
Asdaena Koala
Posté le:
Mer Avr 02, 2008 11:50 pm
bon, si je puis me permettre, je vais essayer de mettre à profit mes cours d'immuno :)
Citation:
Je poserai une seule et dernière question à Yoda ; comment les anticorps antitoxines lors de la sérothérapie chez les tétanisés peuvent-ils aller neutraliser la toxine si la réponse immunitaire se passe dans la plaie anaérobie comme vous le pensez ?
Eh bien si la plaie est localisée, il existe un mécanisme qui s'appelle la réaction inflammatoire. Cette réaction commence par une réaction LOCALE à l'infection : suite à la piqure (Clostridium tetani rentre bien dans le corps par une plaie il me semble, et par une piqure lors d'un vaccin ), puis il y a une réponse plus général du système immunitaire.
Pour faire simple, suite à une blessure ou un choc, des molécules sont produites pour attirer les "globules blancs" sur le lieu de l'infection et faciliter leur sortie des vaisseaux sanguins pour aller dans les tissus lésés. Une fois qu'ils sont sur le lieu, certains "globules blancs" digèrent les bactéries et présentent des morceaux de cette bactérie à leur surface, afin d'activer les lymphocytes B ou T qu'ils rencontrent. Les lymphocytes B ou T qui reconnaissent ces morceaux se modifient et se mettent à produire les fameux anticorps tant voulus.
Voilà, j'ai fait simple, je connais pas votre niveau en immuno. Je peux bien sur donner des précisions..
Bref, je pense que c'est ce mécanisme qui est mis en place lors d'un vaccin , y compris le vaccin anti-tetanos.
Pour ce qui concerne la sérothérapie, la toxine se trouve dans une plaie, au début de l'infection (après elle migre le long des nerfs). Les Anticorps, eux se baladent dans le sérum. La plaie provoque la dilatation des vaisseaux à proximité, augmentant ainsi le flux sanguin. De plus, elle provoque une certaine perméabilisation de la paroi des vaisseaux sanguins (d'où une entrée d'eau = l'oedeme lors d'un choc). Les chances pour que l'anticorps "passe par là" sont donc agrandies.
Bref, comme dit yoda, on peut dire que c'est par déplacement d'eau :)
Celà dit, si tu dois faire une sérothérapie antitétanique, c'est qu'il y a un risque non négligeable. Et franchement, tu préfères risquer de mourir plutôt que de subir un traitement (car la sérothérapie est un TRAITEMENT et non un vaccin) qui hypothétiquement pourrait te donner des effets secondaires ?
Asdaena Koala
Posté le:
Jeu Avr 03, 2008 12:00 am
Une autre précision sur l'exemple :
Citation:
Dans le monde, y compris en France on a utilisé pour vacciner contre l’hépatite B un vaccin plasmatique. C'est-à-dire fabriqué à partir du plasma de donneurs ayant une hépatiteB chronique. En effet ces donneurs ont un plasma un peu particulier. Il contient des enveloppes de virus B sans l’ADN viral. Nous avons dans les années 1980 mélanger des milliers de ces plasmas (pool plasmatique) pour élaborer le vaccin ; Pour cela on a traité ces plasmas par le formol, et par chauffage (traitement révéler par Institut Pasteur Production IPP).
En effet, les premiers vaccins contre l'HB provenait de plasmahumain. Celà dit, celà fait 20 ans maintenant que ce vaccin est produit par les biotechnologies, à savoir par des levures synthétisant des protéines recombinantes contenant des fragments du virus. Il n'y a donc plus de problème de contamination depuis bien longtemps. D'ailleurs, de plus en plus de vaccins sont produits de cette manière
j.m Poussin !
Posté le:
Jeu Avr 03, 2008 10:40 am
Je remercie Adoema pour son ton mesuré.
Tout d’abord vous dites : « Cela dit, cela fait 20 ans maintenant que ce vaccin est produit par les biotechnologies »
Ceci est vrai pour les pays riches (Europe Etats-Unis) 1985 pour la France.
Mais totalement faux dans les pays pauvres. En Asie ces vaccins plasmatiques ont été utilisés jusqu’en 2007 (parce que moins cher). Un vaccin Coréen issu des biotechnologies remplace peu à peu le vaccin plasmatique.
Je vois avec satisfaction que vous ne contestez pas que les vaccins plasmatiques aient pu être contaminés par l’hépatite C.
Quant à vos explications concernant le tétanos :
« Eh bien si la plaie est localisée, il existe un mécanisme qui s’appelle la réaction inflammatoire ».
Le schéma explicatif, après une piqûre que vous donnez concerne la réaction de l’organisme lorsque la piqûre à lieu dans des tissus vascularisés, des tissus en aérobiose.
Ce schéma en aucune façon ne correspond à une piqûre dans un tissu en anaérobiose un tissu non vascularisé comme dans le tétanos. Pour qu’il y ait tétanos il est obligatoire que les tissus atteints soient en anaérobioses. Dans ces tissus la piqûre n’entraîne pas de réaction inflammatoire, n’entraîne pas d’œdème. Nous avons une plaie froide. Il n’y a ni rougeur, ni chaleur ni douleur, ni dilatation des vaisseaux. (tissus ischémiques ou nécrosés).
Il n’y a pas d’ apport d’anticorps vaccinaux dans la plaie anaérobie, absence de vascularisation du fait de l’anaérobiose.
Quant à la sérothérapie, remise en cause par de nombreux auteurs, sert- elle à neutraliser la toxine dans la plaie, non ceci est impossible. Autant donner alors de la poudre de perlinpinpin.
.
Asdaena Koala
Posté le:
Ven Avr 04, 2008 9:18 pm
Hm mes pauvres petites connaissances ne vont pas assez loin pour tout ça :). Celà dit, je pense pas que l'anaérobiose soit mise en place immédiatement. Donc s'il y a piqure rapidement à coté de la plaie, je pense que ça peut marcher quand même, puisque la réaction inflammatoire est mise en place très rapidement. Sinon je ne sais pas, je n'exclue pas l'hypothèse que la sérothérapie ne serve à rien si elle n'est pas faite rapidement. Mais bon, je pense que si par principe ça ne marchait pas, les chercheurs l'auraient vu non ? (même si les intêrets financiers des industries pharmaceutiques sont importants...)
Celà dit, la sérothérapie c'est pas un vaccin, donc c'est pas vraiment le débat. Car le vaccin anti-tetanos, il n'y a pas de raisons qu'il soit inefficace pour sa part.
Sinon pour le vaccin anti Hepatite B, évidemment, je n'avais pas imaginé que dans les pays du sud, le vieux vaccin pouvait encore être utilisé. Celà dit, vous pourriez préciser que ca se passe dans les pays du sud, car si qqun passe par là, il aura pas envie de se faire vacciner contre l'hépatite B, qui est un vaccin obligatoire pour certaines professions... Celà dit, ici ce n'est plus un problème de vaccin si je puis dire, mais d'intêrets économiques... (ce qui est sans doute pire).
Enfin, pour le virus de l'hépatite C, je n'ai rien contredit, car à vrai dire je n'ai pas les connaissances pour dire quoique ce soit. Celà dit, l'histoire de résistance à la chaleur m'étonne beaucoup. Je suppose que comme tout virus qui se respecte, celui ci est encapsulé de protéines. Alors ses protéines seraient thermorésistantes ? Ce serait quoi l'intérêt pour lui ? Je pense pas qu'il ait évolué dans des sources chaudes ou des milieux chauds..
Pour le formol, je n'ai aucune idée de l'effet que ça pourrait avoir sur un virus, je connais pas le mode d'action de ce produit.
j.m Poussin !
Posté le:
Mer Avr 09, 2008 1:37 pm
Non l'anaérobiose est mise en place avant la production de toxine. En effet, pour que le tétanos se déclare il faut que les spores qui donneront les bactéries tétaniques se retrouvent en anaérobiose stricte. Dans des tissus en anaérobiose stricte il ne peut pas y avoir d'inflammation.
En ce qui concerne l'hépatite C vous donnez vous même la réponse. Si on chauffe trop on détruit les protéines d'enveloppe du virus B et cela ne vaccine pas. Nous chauffons donc modérément (soit à 60 degrés pendant 10 heures soit à 98 degré pendant 1 minute) . Ces températures ne détruisent en aucune façon le virus hépatite C. Réf: Virologie médicale Jacques Maurin
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.