Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
waouh je vois que ca longement discuter ce week end
merci muros !!!!
et pour les autres je ne critique pas votre facon de voir alors essayé de faire de meme avec les autres.....
Pour ceux et celles qui traite leur eau a domicile je dis bravo !!!!!!
et pour ceux et celle qui ne le font pas je dis aussi bravo, bravo surtout pour vos arguments, la retraine, secu etc.... et oui on en est la malheureusement simplement plus de personnes se préocupent de leur porte feuille que de leur santé c malheureux !!!! ils faut y faire attention( c sur ) mais justement quite a combiner les deux !!!!!!
solenn Microbe !!
Posté le:
Mar Avr 01, 2008 4:32 pm
waouh je vois que ca longuement discuter ce week end
merci muros !!!!
et pour les autres je ne critique pas votre facon de voir alors essayé de faire de meme avec les autres.....
Pour ceux et celles qui traite leur eau a domicile je dis bravo !!!!!!
et pour ceux et celle qui ne le font pas je dis aussi bravo, bravo surtout pour vos arguments, la retraine, secu etc.... et oui on en est la malheureusement simplement plus de personnes se préocupent de leur porte feuille que de leur santé c malheureux !!!! ils faut y faire attention( c sur ) mais justement quite a combiner les deux !!!!!!
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Avr 01, 2008 6:58 pm
Si l'on ne fait pas l'ane, y'a personne qui réagit !
Bref ce que je veux dire c'est que le constat est là. Ce sont des particuliers, des unités de la société, qui sont obligé de prendre en main la qualité de l'eau de la collectivité.
Je veux bien fumer la moquette, mais franchement de qui se moque t'on...
Quant à agir ?
Mais je le fais, à différends niveaux.
Sur certaines pollutions industriels, j'ai mis en relation des personnes qui ne se causait pas.. Bon j'ai la carte facile, puisque je connais la Mairie, l'affermé et la Drire !!
Bref des pollutions de moins !!!
Pour l'eau, j'incite mon Maire à réglementer les épandages agricoles ! et notamment prés des ruisseaux et rivières ! Car c'est à lui de prendre des arrété parce qu'il n'y en a pas ou peu au autres niveaux.
J'essaye de m'informer, d'assister au SDAGE ! Pour donner mon avis.
y'a plus à faire...
Posté le:
Jeu Mai 15, 2008 9:09 am
L'eau est un vaste probléme...
Pour avoir une emprise sur la qualité de son eau, il est préférable de savoir a qui on s'adresse (privé ou public?).
Moi je n'utilise plus de filtre depuis que j'ai de l'eau municipalisée (qui en plus est moins chère!!)
Il est important que des entreprises privées ne soient pas en charge de la gestion de l'eau, si l'on veut avoir un controle sur sa qualité. Simplement parce qu'on vote dans sa municipalité, pas au Conseil d'Administration de Véolia.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.