Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

PETITION pour le respect des animaux à l'école

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
titimc
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous propose de signer la pétition que j'ai mis en place suite à une triste histoire qui j'ai découvert au sein d'une classe maternelle ou allait ma petite dernière (tout est expliqué sur le site).

http://www.animauxecole.fr/index.php

J'ai découvert que l'éducation Nationale était loin d'être à la pointe en matière de respect de condition de vie animale,

Il y a bien sûr des instituteurs (trices) très respectueux des animaux et qui préparent bien leur projet (d'ailleurs si vous en êtes, votre témoignage me serait précieux car j'ai une rubrique des professeurs amis des animaux mais hélas pas de témoignages encore !).

Hélas d'autres font des élevages en dilettante ou ne se renseignent pas correctement sur les vrais besoins des animaux et cela entraine :

- Des mauvaises conditions de vie (bruit, stress, manque de place et d'activité)
- Mauvaises informations sur les besoins des animaux (nourriture, sur la litière, animaux grégaires etc.)
- Animaux trimballés de famille en famille
- Animaux abandonnés (eh oui ! on fait quoi des bébés quand un élevage a été mis en place ? souvent c'est les SPA ou des associations qui doivent hérités des petits quand certains ne sont pas relâchés en pleine nature (si, si j'ai des témoignages).

Merci d'avance pour vos signatures et pour d'éventuelles suggestions et discussions. Super

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé Wink

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé

C'est bien triste ça.
Je transmets sur d'autres forums.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 3:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci et surtout pour eux (nos enfants et les animaux !) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé aussi et je relaie l'info ;)

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé

kaya

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé et diffusé! Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titimc
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 10:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci Ultra heureux

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai signé ! et je suis indignée... faut vraiment se battre pour tout !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006