Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 12:51 am
a ok BTS GF et GEMO sa a po l'air de se remsemblé vrément mais se bac il peut amené a faire kel métier t obligé de l'avoir pour travaillé ds l'environement par ce moi sa ma toujour plus mais mon pere ma obligé a faire un bac S
STAV2 Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 12:58 am
pour tout te dire le bac S c'est super mais bon tu ne vois pas des notions tels que l'écologie, l'agroéquipement, la zootechnie, l'agronomies, l'aménagement .... qui sont des matières indispensables pour travailler dans l'environnement mais bon le bac S sa vas aussi mais tu aura un peu de retard dans certaines matières et de l'avance en math et physique je pense !!!!
mais bon l'avantage du bac STAV c'est que tu est dans le bain de suite et tu travaille aussitot sur des sujet super sur l'environnement lagunes, dunes, site natura 2000, SNIFF ....
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
angeline Poussin !
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 1:29 am
a mince j'auré gave de retard alors moi la je sui en premiere j'ai redoublé ma troizième et je me suis renseigné sur quelques BST et ceux qui me corspondré le mieux seré GPN ou GEMO aurai-je vrément beaucoup de retard ces matier son vrément indispensable dans la poursuite de ces BTS ??
STAV2 Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 8:02 pm
moi je te conseillerais de faire un bac STAV pour le GPN beaucoup de ma classe fond sa je crois 8 sur 25 donc ... et en gémo pareil y'en as 6 aprés tu fait comme tu veut mais je pense que cela te plaira plus d'une part et cela est mieux adapté
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
angeline : merci d'écrire en français (2ème fois que je le dis)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Asdaena Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 9:43 pm
On peut rentrer avec un BAC S en GEMEAU et en GPN, mais comme tout BTS, c'est sur dossier ! T'auras des avantages en maths et physique et un peu de retard dans d'autres matières. Mais en principe y a des heures d'aides de prévues pour niveler les différents niveaux. En tous les cas tu seras pas la seule venant de S, donc tu seras pas toute seule à avoir un peu de retard.
Donc je pense pas que ce soit l'idéal de perdre encore un an pour se réorienter. Enfin après, c'est chacun qui voit !
Pour revenir au sujet, je serai bien allée à la manif de Lille, mais bon BTS blanc, à réviser pour mardi...
STAV2 Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 9:59 pm
elle peut trés bien reprendre en terminale STAV dans ma classe 2 sont arrivé en route et on trés bien suivit !!!
et en math ils m'aide je les adores mdr
sinon la manif je sais pas si je vais y allé
tout mes pots renste chez eux pour réviser leur bac blanc et je me retrouve seul alors je sais pas moi aussi faudrais que je révise mon bac enfin je vais voir sa demain a tête reposée hihi
PS angeline pour l'écriture je te comprend t'es comme moi mais fait quand meme un effort sinon sa va pas leur plaire hihi
Asdaena Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 10:27 pm
Ah, bah si y a une passerelle 1ere S > Term STAV dans ce cas, ça coute rien d'essayer effectivement, mais faut être sûr de son choix d'orientation.
Pour la manif, si t'as le temps vas y quand même, c'est une personne de plus dans les rangs ! J'ai déjà fait une manif seule, j'ai papoté avec une personne et c'était bien sympa quand même. Puis y a l'ambiance :) C'est l'occasion de rencontrer des gens ayant les mêmes convictions que toi !
Pour l'écriture, angeline, si c'est un problème d'orthographe (et non de concentration), je te conseille de naviguer avec mozilla firefox qui souligne en rouge les mots qui n'existent pas :) (parce que tes messages sont durs à lire et à comprendre..)
Dernière édition par Asdaena le Ven Mar 28, 2008 10:29 pm; édité 1 fois
angeline Poussin !
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 10:27 pm
pour l'écriture je voudré m'excusé mais je tape vite et c'est l'habitude de msn donc je n'écrit pas vraiment francais c'est vrai que je ne prent pas vrément le temps de me relire
pour le BTS j'ai encor un peut le temps pour réfléchir car je ne me voie pas changer de lycée en cour de formation merci pour vos conseil j'espere que se sera possible car mes note ne sont pas super mais l'environement c'est vraiment un truc qui me branche
Angéline : dans la Charte du forum, il est justement précisé de ne pas écrire en SMS. Un conseil pour MSN : écris normalement ou fais le en vocal. Moi même quand j'écrivais en abrégé, j'en venais parfois à oublier la véritable orthographe et maintenant il faut même que je revois les accords de participes passé que j'ai quasiment oublié. Et quand tu veux travailler et communiquer par écrit dans le monde professionnel c'est vraiment pas évidement et même éliminatoire (monde professionnel ou forum car franchement il faut faire des effort pour de te lire).
Et comme dit Asdaena, utilises Mozilla Firefox et son correcteur d'orthographe ça aide assez bien (sauf qu'il ne connait pas l'accent circonflexe sur les "i")
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.