Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mar 25, 2008 3:58 am
Prenez des tubes de lumières fluo et plantez-les dans un champ sous une ligne électrique à haute tension - les tubes sont plantés à nu - aucun câble ne les relie à quoi que se soit. Attendez la nuit et un pic de demande de courant et vous pourrez prendre une photo comme ci-contre !
Un americain s'y essaiye et, à l'aide de son appareil photo, prend des photos saisissantes.
Je connais ça mais ce n'est pas cet américain qui à découvert cette méthode. Je me souviens d'un article il y a 10 ans ou plus ou des riverains montraient ce phénomène.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 2:44 pm
Bon j'avoue.. j'ai implanté une maison sous une ligne haute tension
Mais on me l'a autorisé !!!! Même la D.D.E, qui avait encore le pouvoir de l'interdire - car aujourd'hui elle ne l'as plus - n'avait rien vu !!!
Je vous le dis que l'on fait vraiment n'importe quoi sur cette terre !
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 9:03 pm
Le plus simple est l'enfouissement des lignes.... ha on me dit que c'est trop cher du coup on le fait pas...
Et puis les maisons autonomes serait pas mal non ? Ha on me dit que le lobby EDF s'y oppose fermement...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 12:36 am
« yano1966 » a écrit:
Prenez des tubes de lumières fluo et plantez-les dans un champ sous une ligne électrique à haute tension - les tubes sont plantés à nu - aucun câble ne les relie à quoi que se soit. Attendez la nuit et un pic de demande de courant et vous pourrez prendre une photo comme ci-contre !
Un americain s'y essaiye et, à l'aide de son appareil photo, prend des photos saisissantes.
Ton américain n'a rien inventé du tout. Il y a 30 ans, il y avait des manifestations sous les lignes tubes de néons en main en France par divers mouvements écologistes ...
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 2:49 pm
« Lord69 » a écrit:
Le plus simple est l'enfouissement des lignes.... ha on me dit que c'est trop cher du coup on le fait pas...
Et puis les maisons autonomes serait pas mal non ? Ha on me dit que le lobby EDF s'y oppose fermement...
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 4:49 pm
« Lord69 » a écrit:
Attention a l'enfouissement des lignes.
Ce qu'on mange pousse dans la terre...
Ca coute cher, et ca peut etre trés dangeureux.
Le plus simple serait je pensse de produire l'énergie localement au maximum au lieu de centraliser et d'en perdre la moitié en faisant traverser des lignes THT...
Le truc des néons on l'a testé dans la manche, sachez que ca marche meme avec des néons grillés... je vous laisse imaginer la nocivité du bordel...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 7:28 pm
on est d'accord Matieu.a
Mais je parlais d'enfouir l'existant en attendant
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
STL Poussin !
Posté le:
Lun Juil 28, 2008 8:11 am
Sans compter qu'il y a beaucoup de morts dans les intervenants sur les lignes THT... C'est un métier à trs haut risque.
Les enterrer est une bonne solution je pense mais en effet exrêmement cher et il faut bien que quelqu'un paye...
On peut espérer que les lignes soient gainées par des matérieux ne laissant pas diffuser les ondes et donc préservant les sols...
A creuser!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Juil 28, 2008 7:05 pm
Gainer couterait bien plus cher qu'enterrer (un isolent d'ondes est super cher en fait pour que la ligne garde un poids acceptable). Mais on pourrait déjà commencer par les enterrer au moins proche des habitations ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.