Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mar 25, 2008 3:58 am
Prenez des tubes de lumières fluo et plantez-les dans un champ sous une ligne électrique à haute tension - les tubes sont plantés à nu - aucun câble ne les relie à quoi que se soit. Attendez la nuit et un pic de demande de courant et vous pourrez prendre une photo comme ci-contre !
Un americain s'y essaiye et, à l'aide de son appareil photo, prend des photos saisissantes.
Je connais ça mais ce n'est pas cet américain qui à découvert cette méthode. Je me souviens d'un article il y a 10 ans ou plus ou des riverains montraient ce phénomène.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 2:44 pm
Bon j'avoue.. j'ai implanté une maison sous une ligne haute tension
Mais on me l'a autorisé !!!! Même la D.D.E, qui avait encore le pouvoir de l'interdire - car aujourd'hui elle ne l'as plus - n'avait rien vu !!!
Je vous le dis que l'on fait vraiment n'importe quoi sur cette terre !
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 9:03 pm
Le plus simple est l'enfouissement des lignes.... ha on me dit que c'est trop cher du coup on le fait pas...
Et puis les maisons autonomes serait pas mal non ? Ha on me dit que le lobby EDF s'y oppose fermement...
_________________ Vivre encore et toujours !
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 12:36 am
« yano1966 » a écrit:
Prenez des tubes de lumières fluo et plantez-les dans un champ sous une ligne électrique à haute tension - les tubes sont plantés à nu - aucun câble ne les relie à quoi que se soit. Attendez la nuit et un pic de demande de courant et vous pourrez prendre une photo comme ci-contre !
Un americain s'y essaiye et, à l'aide de son appareil photo, prend des photos saisissantes.
Ton américain n'a rien inventé du tout. Il y a 30 ans, il y avait des manifestations sous les lignes tubes de néons en main en France par divers mouvements écologistes ...
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 2:49 pm
« Lord69 » a écrit:
Le plus simple est l'enfouissement des lignes.... ha on me dit que c'est trop cher du coup on le fait pas...
Et puis les maisons autonomes serait pas mal non ? Ha on me dit que le lobby EDF s'y oppose fermement...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.