Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Nov 22, 2005 3:18 pm
Jai oublié un petit détail très important il faut y mettre un petit robinet pour pouvoir sens se servir du liquide et pour ne pas noyé les petits vers.
Et pour tous renseignement sur le " lombricomposte ".
Posté le:
Mer Jan 04, 2006 2:41 pm
Il y à peu prés trois semaines que jai commencé et sa fonctionne et pas dodeurs mais les petits verres veulent sortir par le couvercle jai des paquets tout au tour.
Je lai mis dans le hall
Michelle
Il y à peu prés trois semaines que jai commencé et sa fonctionne et pas dodeurs mais les petits verres veulent sortir par le couvercle jai des paquets tout au tour.
Je lai mis dans le hall
Michelle
Bonjour !
J'ai egalement commencé un vermi-compost dans mon couloir depuis peu.
Les vers voulaient aussi sortir au debut, certains ont meme reussi. Pendant mes conges, j'ai temporairement mis des feuilles de papier journal entre les etages pour rendre le tout "etanche" aux vers.
(Je les ai rentrees dans le futur compost au bout d'une semaine)
Et maintenant, ils semblent avoir compris ou est leur place. Il leur faut surement du temps pour s'habituer a leur nouvel environnement.
Pas d'odeur desagreable non plus, sauf une tres legere quand j'ai ouvert le couvercle a mon retour de vacances de Noel.
J'ai lu que l'erreur typique du debutant et de trop les nourrir, je me force donc a me restreindre a leur apporter maximum 500g (= leur poids au depart) de nourriture par semaine. J'espere pouvoir augmenter cette quantite bientot.
Au plaisir de vous lire !
RV
Michelle Koala
Posté le:
Lun Jan 16, 2006 2:02 pm
Soit il est trop humide ou il faut y mettre des algues se que jai fait mais pas de trop se que jai fait des boule que jai déposé dedans pour que sa diffuse Michelle
Michelle Koala
Posté le:
Lun Jan 16, 2006 7:49 pm
Voici ma vermicompostière qui fonctionne bien les petits vers ne remontent plus et sa sent déjà le sous bois
Michelle
Je viens vous re-donner des nouvelles de mes vers ! Depuis pres de 2 mois qu'ils sont arrivés , ils se sont tres bien habitués à leur nouvel environnement !
J'ai appris que, les 1ers jours, pour éviter qu'ils ne s'échappent, il suffit de laisser le couvercle ouvert avec une lampe allumée au-dessus. Ensuite, ils ne sortent plus.
Mon lombicomposteur est un modèle à étages, ca me permettra de récolter facilement le 1er étage quand le 3ème sera plein. (Sans manipuler de trop les vers)
vous pouvez voir à quoi il ressemble et comment il fonctionne ici : http://www.tripandtrip.com/fermeavers.htm
(ils expliquent aussi pourquoi il y a un robinet, que faire du jus...)
Le 1er étage est quasiment déjà transformé en compost à part quelques morceaux de carton qui sont plus longs à se décomposer.
Le 2nd étage est environ 1/2 plein (je l'ai déjà presque rempli, mais ca perd du volume) et, en soulevant le 2eme étage, j'ai pu voir plein de vers qui passaient entre les étages ainsi que le 1er qui grouillait de vers !
:idea: Pour les personnes interressées qui habitent l'Alsace, mes vers seront certainement en démonstration à Rouffach au mois de mai.
Pour les autres, vous pouvez directement voir avec l'association ART BIO Ils sont très sympa et m'ont (presque) tout appris dans ce domaine.
Et toi Michelle ? Ca se passe bien ? Tu peux voir ce qui se passe avec ton modèle ? La récolte est prévue comment ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.