Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Manifestation en présence: des collectifs anti-OGM de tous les départements du Sud Ouest, Greepeace, et tous les citoyens consommateurs refusant les OGM dans les champs et les assiettes...
j'ai oublier il y aura aussi dégustation de produits bio, stands ... a se que l'on ma dit ... (a confirmé)
PS: je peu faire éventuellement du co-voiturage (3 places) pour si rendre sur le trajet Grignols ==> Bordeaux (je passe donc par Bazas et Langon ) voila si quelqu'un est interressé faud me dire ici !!!
voila voila
fini les news pour aujourd'hui !!!
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
As-tu mis l'info sur le calendrier eco-citoyen ? (dans ma signature, tu trouveras l'adresse )
As-tu prévu de prendre ton appareil photo afin de nous faire part des moments clés de la manif' ?? ça ce serait vachement sympa
J'ai vu un reportage sur LCP hier dimanche 23/03 concernant la loi sur les OGM et bien le rapporteur de la loi Jean Bizet explique très bien à un moment qu'il faut bien que les anti-OGM prenne conscience que refuser les OGMs en France, c'est une décision qui économiquement va nous coûter gros !
Encore un bel exemple où l'économique passe avant tout le reste ...
Posté le:
Lun Mar 24, 2008 4:17 pm
oui oui j'aurais mon appareil numérique sur moi
et oui j'ai mi la manif sur le calendrier meme si j'ai mis un moment pour trouvé comment faire mdr
zut le reportage j'ai pas vu sniffffff
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 9:04 pm
A la la vraiment dégoûté !!!
Voila qu'aujourd'hui je suis convoqué chez le CPE puis la directrice pour avoir troublé l'ordre du lycée !!!!!!!
Oui oui j'ai distribué des tractes comme celui si dessus dans le lycée et dans la salle des profs résultat sa n'a pas plus a tout le monde un prof est allé me dénoncé soit disant que cela la choqué et il a demandé sanction !!!
enfin voila on est dans un lycée agricole, on apprend l'écologie, le développement durable, les OGM, et le problème éthique que cela soulève en philosophie résultat voila que des belles paroles quand on passe a l'acte on se fait défoncé super !!!!
Enfin bon la directrice a été sympathique et indulgente mais bon sa vas pas plaisir ...
Vive notre enseignement toujours beau dans les livres mais en pratique ...
Enfin cela ne va pas me décourager bien au contraire !!!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 9:10 pm
Distribue tes tracts hors de l'établissement, devant la porte, on peut pas te dire grand chose là ...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
angeline Poussin !
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 10:35 pm
A non abuser STAV2 dans un lycé agricole vive l'aprentisage de l'écologie j'ai un ami qui est au lycé agri de Nérac je sais pas si ca ce passe comme ca mais le tien et bizar c'est vrai que distribuer des tract dans le lycé c'est pas malin mais en meme temps c'est en raport avec votre formation non
pour le 29 j'auré aimé pouvoir venir je n'est personne pour m'améné et puis j'ai un repas de famille c'est bete tu nous feras un topo je compte sur toi
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 11:40 pm
je conte bien y allé mais je risque écourté un peu car mes études passe avant et comme un bac blanc pointe a l'horizon ... hihi
angeline Poussin !
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 12:01 am
ok c'est con
tu fait quoi exactement comme étude ca m'interesse
STAV2 Koala
Posté le:
Ven Mar 28, 2008 12:12 am
un bac STAV (science techniques de l'agronomie et du vivant) pour faire plus tard dans l'environnement je conte faire un BTS GF (gestion forestière et protection de la nature ou Gémo (gestion et métrise de l'eau ) j'essite encore !!!!
voila
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.