Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà j'ai démonter une imprimante et un scanner que je n'ai pu faire parvenir au DEEE suite à un souci technique du vendeur (internet). J'ai donc récupéré divers pièces (lampe, moteurs etc) et séparé les éléments plastiques et métalliques. Mais est-ce que je peux les mettre dans le tri sélectif normal (chez moi le sac jaune) de manière à ce qu'ils soient recyclés ou alors à la déchetterie et ça sera sans doute enfoui ?
Lors d'une visite d'un centre de tri, je me souviens qu'ils nous avait montré des bouilloires ou autre électroménagers dont ils pouvaient récupérer le plastique mais je ne me souviens pas avoir vu un bac pour ce type de plastique
Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Moi je dirais non en tout cas pas dans mon coin ...
Je ne pense pas que les plastiques utilisés en informatique soit 1,2 ou 3, donc plutôt déchetterie ou retour en magasin pour un futur achat ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.