Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

20 mars : journée sans viande

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

les infos ici : http://www.journee-sans-viande.info/

extrait :

Citation:
Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes végétariennes à travers le monde organiseront à l'occasion de la Journée Sans Viande, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation au végétarisme.
A l'occasion de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation seront organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.
La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d'alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.

c'est une bonne initiative pour faire consommer moins de viande et ça permet d'arrêter de cantonner le végétarisme aux sectaires siffle

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super excellente initiative

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin on peut aussi aller jusqu'a vendredi...
Ne serions nous pas en semaine sainte ?
La religion a cela de bon, c'est qu'elle donne l'idée de faire attention à soi au sorti de l'hiver de netoyer son organisme pendant le carême...
Afin d'être beau sur la plage ! Razz
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 6:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonne nouvelle, tu peux même passer ton week end sans manger de viande Smile mais bon, vu le ton ironique de ta réponse, je suppose que tu trouves cette initiative inappropriée...

pour celles et ceux que ça intéresse, il y a aussi la semaine sans viande qui se déroule à l'automne. Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dommage que je voie cette info trop tard car j'aurais bien proposé cela à mon établissement scolaire ...
En effet, il y a environ un mois, on a eu droit à la "semaine de la viande" avec une belle brochure bien démago de la part du CIV Malade

Du coup, on ne s'est pas démonté et on a dénoncé cette semaine imposée à nous sur décision de trop peu de personnes ... on ne devrait pas revoir ça l'année prochaine !!! Fier

Donc demain ... pas de viande !!! ... Heuuu ... comme d'hab' en fait à la cantine ... Mr. Green

Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 3:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est aussi l'occasion pour ceux qui ont de bonnes recettes sans viande de nous les présentées. Wink

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
bonne nouvelle, tu peux même passer ton week end sans manger de viande Smile mais bon, vu le ton ironique de ta réponse, je suppose que tu trouves cette initiative inappropriée...

pour celles et ceux que ça intéresse, il y a aussi la semaine sans viande qui se déroule à l'automne. Wink

Bin... j'ai fais Carême... mais j'ai encore un ou deux kilos à perdre.. ça aide tu sais !!! donc... c'est une bonne idée !!! Ultra heureux
Je sais pas, mais je trouve que la religion a du bon sur ce point....

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
« pipoune » a écrit:

Bin... j'ai fais Carême... mais j'ai encore un ou deux kilos à perdre.. ça aide tu sais !!! donc... c'est une bonne idée !!! Ultra heureux
Je sais pas, mais je trouve que la religion a du bon sur ce point....

Lapin

en fait ce qui est curieux c'est que tu rattaches la non-consommation de viande soit au régime soit à un principe religieux...

alors qu'en fait, pour moi, il s'agit de conscience par rapport à l'environnement et à la souffrance d'autres êtres...

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hier, j'ai parlé de la journée sans viande à la femme d'un éleveur

c'est drôle, elle n'a pas apprécié du tout. Shocked
LOL

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« René03 » a écrit:
Hier, j'ai parlé de la journée sans viande à la femme d'un éleveur

c'est drôle, elle n'a pas apprécié du tout. Shocked
LOL

tu n'as pas présenté une affichette sur la journée contre la viande à ton Boucher ?
Même pas cap' ! LOL

Pipoune, les deux me MOTIVENT !!!! Mais je dis surtout que physiologiquement, le moment est bien placé, pour le carême, pour perdre quelques kilogrammes !

J'ma suis bien fais comprendre ma'am ?
amoureux Wink
Lapin

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Consommer moins de viande écrit le 19/02/2006
TELEPHONE PORTABLE SANS COLTAN? écrit le 21/02/2008
FORUM SALON ECORISMO - 13 et 14 mars 2007 - ARLES écrit le 17/01/2007
Journée mondiale de l'envirronnement écrit le 29/05/2007
1er mars, 5 minutes de veille en moins écrit le 09/02/2007