Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Il n'y a jamais de solutions simples malheureusement ... les noix de lavage sont une des solutions si elles sont produites dans des conditions environnementales et sociales durables sinon, on peut faire plus de mal que de bien !!
à l'heure actuelle, on ne sait pas si ces conditions sont réunies, c'est pourquoi je m'abstiens en ce qui concerne les noix de lavage !!
Pour le savon de marseille, le problème n'est pas simple non plus puisqu'il contient de l'huile de Palme ( venant de Bornéo ... où l'on détruit les forêts primaires, habitat des ourang outans )
Si vous trouvez du savon de marseille 100% huile d'olive, ça m'intéresse
Une dizaine d essais avec la biowashball... essais concluants... Je pense ajouter de temps en temps des huiles essentielles, comment ? je ne sais pas encore... si quelqu'un a une idée???
Bon et bien si ça fonctionne, pourquoi pas, moi j'ai du mal à croire que cela peut fonctionner, donc il va falloir que j'en commande une pour ensuite donner mon avis !!!
quelques infos sur sont fonctionnement ... (c'est cela qui me fait tilter )
Citation:
C’est l’émission de puissants rayons infrarouges lointains émis par la Biowashball qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l’eau une grande capacité de pénétration, et augmente son pouvoir lavant.
La Biowashball émet des ions négatifs qui affaiblissent l’adhérence des saletés sur les tissus pour qu’elles se détachent facilement sans utiliser de lessive. La Biowashball maintient un ph de l’ordre de 10, ce qui équivaut au ph d’un détergent chimique ordinaire. C’est ce ph qui permet de traiter efficacement les taches de graisse organiques ou chimiques. La Biowashball élimine les composés de chlorure dans l'eau et diminue sa tension superficielle, augmentant ainsi sa capacité de lavage. Elle élimine les microorganismes pathogènes contenus dans l’eau de lavage de votre machine, vous donnant un linge propre et sain.Biowashball a un effet antibactérien et supprime les mauvaises odeurs.
Citation:
Les céramiques naturelles de la Biowashball
La technologie de la Biowashball repose sur des céramiques naturelles contenant des organismes TM « Total Effective Microorganisms" et intervenant de manière bénéfique dans la modification de la la structure de l’eau.
Ces organismes ont été mis en évidence au Japon sous le nom de « EM – Effective Microorganisms ». La Corée du Sud a ensuite développé cette technologie et lui a attribué le nom de TM « Total Effective Microorganisms » en combinant les effets de la fermentation des sols pour augmenter les capacités de ces microorganismes.
Pour l’essentiel, trois bactéries interviennent dans la composition de ces microorganismes.
1. Photosynthetic Bacteria
Ces bactéries synthétisent les substances en provenance des racines, des matières organiques et des gaz (notamment l’hydrogène sulfite) en utilisant la lumière du soleil et la chaleur du sol. Les substances bénéfiques produites par ces bactéries incluent, entres autres, les acides aminés, les acides nucléiques, des substances bioactives et des sucres. Les métabolites produites par ces microorganismes sont absorbées directement par les plantes.
2. Lactic acid bacteria
Ces bactéries produisent de l’acide lactique à partir des sucres et autres carbohydrates, produites par les bactéries photosynthétiques et les levures. Certains aliments (par exemple les yaourts) sont produits à partir de ces bactéries depuis des dizaines d’années. Toutefois, l’acide lactique a un très important pouvoir de stérilisation, détruit les microorganismes indésirables et provoque la fermentation. De plus, l’acide lactique assure la décomposition de matériaux tels que la lignite et la cellulose et provoque également leur fermentation, annulant ainsi les effets indésirables des matières organiques qui n’auraient pas été décomposées.
3. Les levures
Les levures synthétisent les substances antimicrobiennes et autres substances nécessaires à la croissance des plantes à partir des acides aminés, des sucres produits par les bactéries photosynthétiques et les racines des plantes. Les substances bioactives telles que les hormones et les enzymes produites par les levures vont favoriser l’activité des cellules et la division cellulaire.
Les céramiques obtenues à partir de ces microorganismes ont la capacité de transmettre (grâce à un processus qui n’est pas aujourd’hui élucidé) leurs effets bénéfiques et leur énergie à l’eau ou à toute autre substance dans lequel elles sont présentes. La présence de bactéries photosynthétiques expliquent pourquoi la BIOWASHBALL doit être exposée au soleil pour se "régénérer".
Comme c’est toujours le cas dans les opérations d’association de minéraux, l’action de chaque céramique citée ci-dessous est "potentialisée" par la présence d’une ou plusieurs autres.
L’ensemble des composants de base de ces céramiques sont des produits entièrement naturels, extraits du sol.
En tout cas, les explications de toutallantvert sont très complètes ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.