Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La part du colibri : L'espèce humaine face à son devenir

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image

" Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ? [...] Comment se fait-il que nous n'ayons pas pris conscience de la valeur inestimable de notre petite planète, seule oasis de vie au sein d'un désert sidéral infini, et que nous ne cessions de la piller, de la polluer, de la détruire aveuglément au lieu d'en prendre soin et d'y construire la paix et la concorde entre les peuples ? " Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la " nécessaire décroissance ". Il apporte des solutions concrètes, réalistes, à l'échelle humaine, que chacun peut mettre en œuvre, partager, propager. Une manière de ne pas se sentir impuissant face à demain. La part de chacun, La Part du colibri, comme il le dit avec poésie.

Un très très beau libre à lire et à faire lire ...

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Mr Ecologie pour ce bouquin!

J'aime bien Pierre Rabhi. De plus, si ce livre apporte des solutions, il ne peut-être qu'intéressant ! (?) (je trouve qu'il existe maintenant de plus en plus de livres alarmistes, mais de nombreux restent sur le constat)

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien, j'en fais profiter car c'est vraiment un livre qui ouvre les yeux et la conscience de la personne qui le lit. (bien que je n'avais pas besoin de cela car mes yeux sont ouvert sur ce sujet), c'est une amie à moi qui me la offert, et je doit dire que c'est vraiment un très beau cadeau.

Il faut que ce livre soit connu par beaucoup de monde, c'est un éveilleur de conscience.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'essence de la bêtise humaine écrit le 02/06/2008
et l'espèce humaine ? écrit le 01/06/2006
Spéciale dédicace à la bêtise humaine écrit le 12/12/2006
Comment réagir face à un animal sauvage ? Testez-vous écrit le 13/10/2005
Orques : l'espèce animale arctique la plus contaminée écrit le 22/02/2006