Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Couche lavable

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
ann06
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

MDR la description....

culotte en bambou...euh....non culotte imperméable!

il y a beaucoup mieux que bambineo....je vous assure!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le concept me paraît bien mais je ne me rend pas bien compte des problèmes éventuels n'ayant pas encore eu d'enfants !! Mais j'entend déjà ma soeur dire Ho là là, c'est sûr que ça déborde et que ça en met plein la couche qu'il faut du coup lavé !!
Est-ce que trois couches aussi sont suffisantes ? Rolling Eyes

En tout cas, le principe de base de vouloir diminuer au maximum les lavages et les déchets est très positif et mérite d'être encouragé rien que pour cela !

Sinon Ann06, tu conseillerais quoi toi ?

Rolling Eyes

Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Coucou je m'incruste siffle

Juste pour un petit témoignage!

Mon fiston de 2 ans 1/2 a porté des couches lavables... il est propre depuis 5-6 mois Ultra heureux J'ai "investi" dans des couches en coton bio+culotte de protection en taille unique. Jamais ou presque eu de fuites, pourtant, c'était un bébé allaité et les selles étaient liquides pdt 6 mois!

J'ai eu l'occasion d'utiliser des tout-en-un, c'est bof, elles fuient dès le deuxième pipi Pas bien alors que mes grosses "popolini" dont idéales pour la nuit. Un peu "gros popotin" ok, mais bon, tout n'est pas qu'une question d'esthétique quand même! lol

Je sais que les couches trop "synthétiques" genre mélange coton+autre chose et les "super couches garanties sans fuites" font en général un culcul de babouin à bébé assez vite siffle Et puis dans une démarche fondamentalement "durable" il est plus logique d'utiliser des couches en coton bio 100% Very Happy

Perso j'ai des "Popolini" pour la nuit (+ culotte Vento) et des "Kiddy Bips" (+ les mêmes culottes) pour la journée. Les popolini sont extra, jamais de fuites, toujours aussi douces... mais énormes... Les kiddy sont très fines, pas de fuites si elles sont mises correctement et c'est le hic car à la crèche les puers ne savent pas les mettre lol donc fuite à coup sur! Mais bon elles acceptent les couches lavables alors je suis ravie :)

Pour bb2, je pense que j'achèterai en plus un petit lot de "Petits dessous", j'ai des amies qui en ont est en sont hyper satisfaites!

Bon, j'arrête mon témoignage-roman!

Bizzz à tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ceux que cela intéresse, les couches lavables arrivent dans les magasin Satoriz.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 7:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

super tous ces renseignements......je me sentais un peu seule a vouloire tenter les couches lavables pour mon petit bout qui arrive en juillet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
jujug
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 2:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, c'est le système tout en un (avec culotte intégrée) avec insert qui est conseillé et la marque Popolini a l'air plébiscité.

Je ne me renseigne pas dans l'urgence, les enfants n'étant prévus (oui ce sont des jumeaux) que d'ici octobre mais je commence à m'informer. Je pense de toute manière, surtout avec deux enfants, que ces couches serviront en alternance ou du moins en complément, au moins dans un premier temps, des couches jetables mais j'espère bien en utiliser voire peut-être inverser la proportion dans les mois suivants.

Pour ceux qui ont fait l'expérience, combien faut-il approximativement de couches lavables et de culottes pour un nouveau-né ? En partant du principe que l'on utilise que cela, je verrai ensuite selon le fonctionnement que l'on adoptera en temps voulu.

Merci d'avance.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 12:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour 1 enfant, il faut bien 18 couches par taille. les couches mettent 24h à sécher, même dans un appartement "bien sec". je les ai utilisées pour mon bébé dans les premières semaines. je n'ai pas eu besoin de mettre des inserts en fait. et j'ai eu peu de fuites, c'était surtout quand je fermai mal la couche.

j'en ai 12 TE1 quasi neuves de la marque bumpkins, si tu veux, je te les vends Wink

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
pour 1 enfant, il faut bien 18 couches par taille. les couches mettent 24h à sécher, même dans un appartement "bien sec". je les ai utilisées pour mon bébé dans les premières semaines. je n'ai pas eu besoin de mettre des inserts en fait. et j'ai eu peu de fuites, c'était surtout quand je fermai mal la couche.

Merci pour les infos.

Citation:
j'en ai 12 TE1 quasi neuves de la marque bumpkins, si tu veux, je te les vends

Merci pour la proposition mais je suis actuellement uniquement dans la phase de renseignement, c'est un peu tôt. Wink
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok Smile

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour, j'ajoute mon témoignage!

Nous avons acheter quelques couches d'occasion et neuves, différents modèles pour voir ce qui nous allait à nous et bébé!

Après un mois voici nos impressions, tout d'abord il y a des "couches à tailles" et des couches à taille unique.

Les one size de popolini je les trouve énormes, et j'ai pas encore essayé sur mon p'tit bout. Par contre les "two size" en coton bio de la mm marque sont top!

J'aime la marque "lulu nature" (marque française, couches fabriquées en Vendée), j'ai des couches en bambou (3/9kg) très bien, le bambou est très absorbant, donc petites fesses, mais le gros problème : ça met très longtemps à sécher...
Par contre, leur couche taille unique (3/16kg) sont très fines par rapport à d'autres marques, malheureusement je croit pas que ce soit du coton bio...

Sinon, nous avons essayé les langes bambino mio, très bien pour le début, mais quand bébé commence a gigoté, c'est fuite de caca dans la culotte (donc lavage à chaque fois). Elles sèchent très vite!

En général je préfère les couches à pressions, avec deux rangées de pressions, on ajuste à la taille et aux cuisses.
Pour la nuit j'ai une culotte polaire, plus respirante. (il y en a en laine aussi)

Les culottes de protection je préfère celles à goussets, j'ai un shorty, mais mon bébé à de trop petites cuisses et parfois ça fuit.

Pour les tailles uniques, ce qui se dit c'ets que c'est un plus petit investissement, mais les couches s'usent plus vite, donc pour plusieurs enfants, c'est pas top. (je n'ai personnellement pas assez de recul!)

Désolé pour le pavé, je crois que je pourrais écrire un roman sur les lavables! marteau

J'édite :
Quelques liens :
Sur bambino mio: http://www.bambinomio.fr/

un wiki sur les différentes couches : http://www.aujolipopotin.fr/wiki/doku.php

Sur l'entretien et le choix taille unique ou pas : http://www.lilinappy.com/blog/index.php?Aide

Patron pour coudre ses couches :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches%20comment.htm

Voilà!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Lien]Couche d'ozone écrit le 26/09/2005
Et la couche d'ozone ? écrit le 31/08/2006