Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mar 30, 2007 11:59 pm
Une biocoop ("le vert de terre") vient d'ouvrir à Ambérieux en Bugey dans l'Ain. Pour la viande et le pain ils travaillent avec des producteurs locaux (dont moi ) C'est forcément plus cher qu'en vente directe puisqu'ils ont besoin d'une marge pour eux... c'est la question des intermédiaires !
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Posté le:
Dim Avr 01, 2007 12:20 am
Je connais personnellement 2 biocoop (1 en bretagne, 1 sur Paris), et je préfère largement cette chaîne à toute autre car elle est très sensible à l'origine locale des produits qu'elle vend : en bretagne ils vendent beaucoup de produits bretons, à Paris beaucoup de produits d'ile de france....
Ca renforce ce que dit Lutin, et en plus c'est agréable de se dire qu'on achète les produits de gens qu'on pourrait croiser - voire même aller visiter leur exploitation !
Je ne peux malheureusement pas en dire autant de La Vie Cl*ire et Natura*lia...
Chez ces derniers, ça me complique beaucoup les courses, car je refuse les produits qui viennent de trop loin (surtout quand ils ont fait le trajet en avion! )....
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Avr 02, 2007 10:43 am
Bon bin moi toujours pas a moins de 70 km...
Mais comme je le dis, j'ai tout... local ! Même les poulets, qui font cent kilomètres, mais c'est un échange de relations amicales.. Ca sert !!!!
Salut! nous sommes une association mana terra(Marseille) avons une boutique web proposant des produits alternatifs écologiques. Le but est de faire vivre notre asso en faisant connaitre des produits écologiques( interessant (pas d'aliments). jetez un oeil sur: www.manaterra.org.
Nous avons normalement aussi tout une partie info mais elle est...ma préf...non, en maintenance. FRAN.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
René03 Koala
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 12:58 pm
Bonjour
Ce petit message pour informer les éventuels membres demeurant dans cette région qu'un nouveau magasin biocoop vient d'ouvrir à Moulins (Allier)
& l'esperluette
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Ashaninca Microbe !!
Posté le:
Ven Mar 14, 2008 10:30 pm
Le magasin Biocoop recensé sur le site que tu donnes et qui se trouve près de chez moi est très très cher! J'y suis allée au début, pour voir, et j'en suis vite ressortie. Plus tard j'en ai trouvé 2 autres, dans la même ville qui ne fait pourtant que 20 000 hab. Dont un qui me satisfait pleinement, où les produits en vrac sont très abordables, seule la viande est horriblement chère donc je me fournis chez les agri "propres" du coin
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.