Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 10:54 pm
voila je me pausé la question on dit partout qu'il n'y as pas de produit phyto, pesticides ... mais OGM je ne sais pas donc j'aurais voulu savoir sela !!
escusé moi si le sujet a déja été traité ailleur mais j'ai pas vu donc ...
merci
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
C'est bien simple : ils ont autorisé jusqu'à 0,9% du produit bio
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 11:08 pm
encore trop a mon goût mais bon c'est déja sa de gagné
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
Non ça de perdu car avant il n'en était même pas question. Mais étant donné les contaminations OGM, ils ont décider de les autoriser
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
STAV2 Koala
Posté le:
Ven Mar 14, 2008 12:45 am
a ok ok mais je ne savais pas se qu'il en été avant donc ...
enfin c'est dommage que les OGM rentre partout
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Mar 14, 2008 8:19 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
On en a parlé mais je ne trouve plus le sujet.
C'est bien simple : ils ont autorisé jusqu'à 0,9% du produit bio
Non pas la charte AB !!! Elle c'est 0% ce dont tu parle c'est l'écolabel européen
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Non pas la charte AB !!! Elle c'est 0% ce dont tu parle c'est l'écolabel européen
Ha c'est vrai autant pour moi Avant même l'autorisation OGM pour le label européen, le label français était jugé plus écologique : pour une fois qu'on fait mieux que l'Europe
Martinx Souricette
Posté le:
Mar Mai 06, 2008 1:21 pm
Oui, et d'une manière générale le label UE est moins bon que celui qui est employé en France par rapport aux usages de pesticides notamment..
Posté le:
Mar Mai 06, 2008 1:23 pm
« Martinx » a écrit:
Oui, et d'une manière générale le label UE est moins bon que celui qui est employé en France par rapport aux usages de pesticides notamment..
Reste maintenant à savir ce que va devenir ce label après l'application de la loi OGM...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
matieu.a Zebre
Posté le:
Ven Juin 13, 2008 5:24 pm
Ma petite soeur travaille dans une biocoop.
Pendant un moment, ils recevaient de la plate forme des tomates qui ne murrissaient pas.
Surpris, ils ont annulé toutes les commades de ce produit, et demandé des explications.
Il se trouve que ces tomates bios (c'est a dire cultivées sans pestcides) étaient des tomates OGM...
Donc tout est possible. Mais depuis, je crois que les plaintes répétées des clients et des commerçants biocoop ont poussés la plate forme a etre plus vigilants sur la provenance de leurs produits.
Le mieux reste encore et toujours d'acheter bio et proche de chez soi, ainsi la tracabilité du produit est maximale!
Le label AB c'est bien, mais la plus part des légumes en vrac ne l'ont pas.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.