Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je recherche des images et photos sur l'environnement (faune, flore, paysages etc) libres de droits et gratuites (je précise car même si c'est légal, le libre de droit qui en fait est payant reste un abus de langage).
Pour le moment je n'ai trouvé que 2 sites mais si vous en connaissez d'autres, ce serait chouette
J'en trouve d'autre par-ci par là mais ils ne sont pas assez fournis et les photos ne sont pas non plus très chouette (ombre du photographe dessus, flou etc)
Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Mar 09, 2008 1:11 am; édité 1 fois
phyvette ==> avec Banque d'images ça revient au même : les sites sont payants mis à part quelque uns pas assez fournis
Poète ==> merci pour le lien ; j'ai pas encore trouvé les bonnes photos mais ça peut servir pour plus tard (il faut faire attention : ce sont des droits pour Wikipedia donc ça peut être différent en dehors)
PS : j'ai corrigé ton lien : il manquait http://
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Mar 10, 2008 12:49 pm; édité 2 fois
Poète Poussin !
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 2:38 am
« Ptit_loupo » a écrit:
Poète ==> merci pour le lien ; j'ai pas encore trouvé les bonnes photos mais ça peut servir pour plus tard (il faut faire attention : ce sont des droits pour Wikipedia donc ça peut être différent en dehors)
Les images ont différentes licences (ce n'est pas spécialement pour Wikipedia) et certaines peuvent être utilisées sur des sites perso ou commerciaux.
Après comme souvent, il faut trouver la bonne photo avec les bons droits.
Hoëdic
Gavrinis
Glazic
Tascon
Meaban
Houat
Arz
Er Lannic
Sein
Groix
Glennan
Belle Ile
Dumet Ile aux Moines
Oléron
Ré
Berder
Baghen Hir
Bailleron
Logoden
Ouessant
Teignouse
Noirmoutier
Yeu
Et c'est tout
Pour la faune c'est pas trop compliqué mais pour les îles il me faut des vue aérienne (donc je pense qu'il faudra que je regardes des sites avec ce genre d'illustration et contact l'auteur). J'en ai besoin pour illustré le noms des chambres d'une colonie : actuelle il y a juste le nom autrement dit ça ne dit pas grand chose aux enfants et c'est moins sympa à voir que si on mettait de belles images Je ne pense pas que je rencontrerai de la résistance des auteurs pour ce genre d'utilisation très restreinte
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 10:31 pm
zut c'est pas trop mon rayon sa mais bon si je trouve je te le dit ...
a+++
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
J'airais peut être du mettre :
- chêne pédonculé
- érable champêtre
- pin maritime
- hêtre
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 13, 2008 10:42 pm
a ba la oui de suite je me sent plus dans le truc lol
enfin quand je retourne en Bretagne je te ferais des clichés HIHI
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.