Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vidéo 6 degrés de plus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Erebus

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,
C'est ma première participations ici

Je suis tombé sur cette vidéo réalisée par National Géographic. Elle présente dans un mini clip l'impact que pourrait avoir une évolution de 6 dégrée sur notre planète.

En sachant que le prévision du GIEC se situe entre + 1,8 et 4 degré d'ici 100 ans (demain quoi), il m'a parut important de partagé cette vidéo assez sensationnelle pour le coup.

http://www.outzer.fr/news/15408-6-degres-de-plus-.html

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui
Mais je crois que l'on attends d'arriver là pour agir..
NRV Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
alain b
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
oui
Mais je crois que l'on attends d'arriver là pour agir..
NRV Lapin

C'est tout à fait cela, nous sommes encore trop épargnés par les catastrophes, on en a vent, mais les grosses se passent ailleurs.

Beaucoup de gens se contentent de s'investir dans les gestes ecocitoyens, c'est bien, ce sont les gestes que nous aurions toujours du avoir, même si le problème du réchauffement n'avait pas existé.
Seulement, une chose est sure, ces gestes ne sont pas la solution, il faudra aller beaucoup plus loin, se faire entendre, participer aux manifestations, trop délaissées pour le moment.
Une marche blanche, 100.000 manifestants
Une marche pour le climat 5 à 10.000 avec beaucoup de chance.

Pourtant, l'on sait qu'un réchauffement de 2°C à peine conduira à des dégats irréversibles sur les écosystèmes, et on en est pas loin.

k1
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

LAMENTABLE!
Alors là c'est du grand n'importe quoi cette vidéo!

Comment fair du bruit à partir de rien (ça s'appelle un buz sur internet) et surtout le plus alarmiste possible et des images bien choquantes comme les ours faméliques au 20 heures. Les médias sont trop puissants et heureusement qu'internet existe et que l'on est pas obligé de gober toutes les conneries que l'on trouve dans les médias.
Salutations
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, bon ce n'est qu'une vidéo,
Mais je touve les experts bien optimistes de prédire que la température ne va augmenter que de 4 degrés à la fin du siecle.
Pour le moment le réchauffement n'en est qu'au début, le processus va s'accélérer, comme une pierre qui roule sur une pente.
L'accélération imprévue de la fonte des glaciers doit être considérée comme une sonnette d'alarme.
Pourtant, pour le moment, l'humanité n'a pas réduit sa consommation d'énergie fossile, bien au contraire.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ K1 : a force de tout trouver lamentable, fait attention à ne pas passer devant une glace Wink

De plus, pour te dire la vérité, j'ai discuter avec un Ethno géologue, membre du GIEC, qui me disait que la Vidéo de National Géographic, était en deça de ce qui se produirait à +6 °

Et pour ton info, il affirmait encore y'a pas si longtemps que le réchauffement climatique était une hérésie... puis un voyage en Inde, en Afrique pour ses recherches, et le voilà de retour qui nous dit que c'est pire que ce que les médias annoncent... Et tu sais quoi, je le crois.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Lord, à mon avis devant la glace tu as bien plus à craindre que moi Heuuu LOL je suis assez serain de ce coté.

de plus je ne vois pas bien ce que tuveux dire.... ça doit être le contrepied des positions que t aimes qui te gêne un peu...

Ton ami l'expert, un coup il y croit, un coup il y croit plus.... LOL trop rigolos.
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un coup il a des crtitudes, il étudie, s'ouvre, et se rend compte de ses erreurs, tu devrais essayer de t'ouvrir au moins au dialogue ça aide Wink

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Ouvert je le suis et je suis aussi capable d'entendre des arguments interessants et je ne désespère pas peut être d'en lire sur ce forum peut être dans d'autres posts sur d'autres sujets.

J'apprécie notament la place sur ce forum d'un lieu de discussion sur le respect des droits des animaux qui là, suggère des comportements autrement plus condamnables et révoltant que, par exemple et, conduire un SUV en ville...
Mais bon , chacun ses valeurs..... Pas bien Pas bien Pas bien Pas bien
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'écologie est globale, si pour toi seul ele combat animal est important, tu fais une spécification (c'est ton droit) et une prioritisation de tes combats...

Sinon, pour entendre des arguments, faut exposer les siens aussi... Au lieu d'être dans la raillerie constante. Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Une vidéo sur l'EPR, démago ou pas ? écrit le 22/09/2006
Vidéo : sensibilisation à l'Environnement écrit le 21/09/2006
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008
vidéo de la pmaf écrit le 27/08/2006
Une vidéo Foie gras IGP Sud Ouest censurée par YouTube ! écrit le 07/04/2008