Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai vu il y a quelques temps beaucoup de publicités à Paris concernant la température conseillée. Je conseil de lire la partie : Des écogestes pour se chauffer efficacement.
Je recherche l'affiche qui est en tout petit dans ce paragraphe.
C'est un message qui est bien passé au niveau du grand public maintenant de baisser de 1 degré son chauffage !
Je pense que c'est bien, les logements sont souvent surchauffés jusqu'à 23, 24°c parfois et cgaque degré en plus, c'est de l'énergie consommée et donc du CO² dans l'atmosphère ...
Perso, je dois être à 17, 18°c dans mon salon et je dépasse rarement les 15, 16°c dans la cuisine de par la configuration de la maison !
Moi je suis entre 19 et 20°C. En dessous 18°C j'ai un peu de mal, mais ç'est aussi fonction de l'humidité.
Quand je pense que mon frère met 21°C au minimum : au dessus 20°C pour moi il fait trop chaud.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 2:01 pm
GASPI, vous avez connu ?
Dans les années 1970, on préconisait déja, de baisser les température de l'habitat à 19 degrés !!
Depuis, il y a même des "mesures" prises pour imposer que tout habitat individuelle ne devait pas dépasser le vingt degrès. Et il y avait des sanctions à la clef !
Je ne pense pas qu'il y ai eu de sanctions !!!!
Et, encore aujourd'hui, on incite, mais on ne verbalise pas ! Donc, qui veut se payer un chauffage à 25 ° le peu et ne sera pas verbaliser..
En fait peu de temps après avoir vu la publicité dans l'entreprise où je suis il était indiquer que la température devait être de 19° (ce qui permet aussi une économie pour l'entreprise).
Par contre je note qu'ici il faut moins de 25° (19° dans le reste de l'habitat) pourquoi ?
Simplement à cause de la taille de la pièce (petite), chauffage éteint (toute l'année) et le matériel informatique allumé (un ou deux ordinateurs).
Avez-vous aussi constater cette hausse de chaleur avec un ordinateur allumé ?
Avez-vous aussi constater cette hausse de chaleur avec un ordinateur allumé ?
Oui mais ce n'était surement pas l'ordinateur qui chauffait la pièce : je pense plutôt au soleil qui éclairait bien la pièce et aux pièces voisines car les murs n'isolent rien (et un peu l'activité des personnes qui travaillait dans la pièce) : c'était dans une Mairie lors du recensement de la population et j'avais éteint les 2 chauffages qui ne chauffaient d'ailleurs pas.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Lun Mar 10, 2008 4:12 pm; édité 1 fois
Poète Poussin !
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 4:02 pm
Je n'avais pas penser au soleil aussi, c'est vrai qu'il est là toute la journée, mais quand il n'est pas là c'est toujours plus de 19°.
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 6:31 pm
Une personne dégage 100 Watts par heure....
Le soleil et pourquoi pas collé de la brique sur le mur pour attrapper la chaleur... On pourrait aussi y mettre à l'intérieur de la brique un circuit d'eau chaude pour y faire circuler de l'eau ... qui irait remplir un ballon d'eau chaude isolé... et restituer la chaleur, quand il n'y a plus de soleil...
non ?
Posté le:
Lun Mar 10, 2008 7:33 pm
Moi, merci le chauffage collectif et les vieux, il fait au moins 24 ° chez moi en ce moment ... et je vous parle pas du soleil sur la baie vitrée ! Petite précision, tous les radiateurs éteints (quoique la barre du salon ne peut l'être entièrement) sauf la salle d'eau.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mer Mar 12, 2008 2:30 pm
« Lord69 » a écrit:
Moi, merci le chauffage collectif et les vieux, il fait au moins 24 ° chez moi en ce moment ... et je vous parle pas du soleil sur la baie vitrée ! Petite précision, tous les radiateurs éteints (quoique la barre du salon ne peut l'être entièrement) sauf la salle d'eau.
Le syndic ou le propriétaire, ce serait citoyen de lui dire ou lui répéter cela ? non ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.