Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un beau sol et ciel rouge qui lui ont donné l'appellation de planète rouge
Mais la réalité est peut-être moins ou plus colorée : j'ai ainsi vu quelques site montrant des erreurs de réglage de la balance de couleurs et d'autres parlant de changement de couleurs tout le long de la journée en fonction des poussières en suspension.
Mais le plus étrange étant cette image : je ne sais pas si c'est un trucage ou si c'est réellement de mauvais réglages de la balance des couleurs sur Mars (document tiré d'un site où il parlent de squelettes sur Mars, de villes et forteresse) mais je trouve curieux de ne pas avoir vu ça avant :
Chacun sait que la couleur dépend du spectre de lumière qui l'éclaire et donc que l'atmosphère de Mars en intercepte quelques longueur d'ondes : cela pourrait expliquer ce phénomène.
Il semblerait que pour les prochaines missions sur Mars, les appareils soient équipés d'une mire afin de procéder aux bons réglages.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Fév 16, 2008 12:47 am
Ou alors c'est comme ce mythe de l'homme sur la Lune...
Filmé en plein désert...
_________________ Eeunded
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Fév 16, 2008 1:29 am
ah lala, ça me fait rêver tout ça
mais il ne me semblait pas si illogique que ça que mars ait un ciel rouge puisqu'on la voit rouge...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Pipoune : je ne connais pas toutes les interactions, mais si l'on prend exemple sur la Terre, on ne la voit pas en bleu mis à part au-dessus des océans qui justement reflètent la couleur du ciel
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Fév 16, 2008 3:03 pm; édité 1 fois
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Fév 16, 2008 12:01 pm
oui effectivement. bon ben pour connaître la couleur du ciel de mars, il va falloir y aller, tu prépares ton sac à dos?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
J'ai juste besoin d'un petit financement de quelques milliards d'euro pour acheter le véhicule
Poète Poussin !
Posté le:
Dim Mar 09, 2008 10:42 pm
Peut-être y a-t-il d'autres photographies du véhicule en construction pour savoir quelles sont les bonnes couleurs et pouvoir faire un travail photo après sur les autres. De toute manière c'est marketing aussi vous ne croyez pas ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.