Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
A quand les produits bio à la portée de tous... Parce que être bio ça demande des moyens ! Et ça personne en parle.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mar 07, 2008 7:57 pm
l'agriculture bio coûte plus cher à produire + est très peu subventionnée, d'où les prix élevés.
donc pour que ce soit à la portée de tous, il faut que cette agriculture soit majoritaire et généralement les gens s'en fichent... Et ça personne en parle... n'est ce pas?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Pas vrai et pas faux : tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est des produits complexes, cuisinés etc et mis sous emballage et tout le reste alors oui ça coûte en moyenne 30% plus cher.
Maintenant si tu achète les produits de base sans avoir été cuisinés, locaux (transport économisé) , avec un minimum d'emballage (comme au marché avec un simple sac papier) , alors cela peut revenir au même prix voir moins cher.
Maintenant cela dépend sans doute des régions et il faut avouer qu'il est plus facile cultiver en mettant en l'air tout l'écosystème sans en payer les dégâts que de travailler avec un écosystème plus riche en prenant soins de l'environnement et avec un risque de perte plus important.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Mar 08, 2008 1:56 am; édité 1 fois
Rinoa Zebre
Posté le:
Sam Mar 08, 2008 12:45 am
J'ai aussi l'impression que cela dépend du type d'endroit où tu achètes ton produit bio.
Juste un exemple que j'ai observé : le prix d'une boite de 6 oeufs bio, dans ma Biocoop, allait de 1,84 à 2,41 € tandis que, dans le G20 d'à côté, c'était 2,70 €, soit 30 centimes de plus que la boite la plus chère de la Biocoop.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mar 08, 2008 4:02 pm
1) on en a déjà parler par ailleurs
2) je ferme
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.