Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

PROGRAMMES ENVIRONNEMENT ELECTIONS MUNICIPALES

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sais pas vous, mais moi, à regarder les professions de foi des Candidats aux Elections municipales....

Je suis VERT !!! dans le mauvais sens.
Dans mon Bled :
Favoriser les économies d'énergies, (Deux lignes plus loin on lit "Terminer l'éclairage des fossés" qui a couté 350.000,00 Euros déja et qui doit consommer déja 500 KiloWatts/ heure !!!
Améliorer le fleurissements, (avec des pesticides)
Optimiser les conduites d'eaux. (C'est les copains de l'entreprise de TP qui se régale)

Voila tout le programme !!! Et on a de l'argent !!! on a des éoliennes !
Vous avez beau le dire, le répéter, et pas de pistes cyclables, de squares, de rationalisation de la collecte...

Faut plaire au peuple !!!
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi c'est dans le même genre : il n'y a quasiment voir rien dans la catégorie environnement (et puis quand on voit ce qui à déjà été fait...).

Et le pire c'est qu'on à pas le choix : 1 candidat pour plus de 5000 habitants.

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Moi c'est dans le même genre : il n'y a quasiment voir rien dans la catégorie environnement (et puis quand on voit ce qui à déjà été fait...).

Et le pire c'est qu'on à pas le choix : 1 candidat pour plus de 5000 habitants.

Ah ca va je ne suis pas le seul... Pourtant il y a les promesses, et la volonté de plaire à la majorité....

Le mieux, c'est d'aller parler aux murs... Moi pour les fleurs, j'en parle aux jardiniers de la ville... mais ça n'empèche qu'ils n'ont pas les moyens notamment les gouttes à gouttes...
Bon j'ai dis non... mais bon.. faut avoir le temps...
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 4:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben c'est du "grennwashing" pour faire bien; comme souvent.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais dis donc.. C'est quand même grave !!!

Parce que le fleurissement, c'est beau... mais les pesticides fait pour doper les plantes ?
les économies d'énergies et le développement des éclairages publics, c'est pipeau !!!
Bref, j'ai beau regardé, je ne vois rien alors que c'est les communes qui sont les principaux acteurs et qui ont les moyens d'appliquer des pratiques environnementales !!!
Lapin

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Grenelle: les municipales vont-elles changer la donne?
Par Ophélie Neiman
(Rue89) 13H36 14/03/2008

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'écologie, et Yannick Jadot, de Greenpeace, débattent de l'avenir du Grenelle.

Souvenez-vous, c'était il y a à peine cinq mois. Les 24 et 25 octobre 2007 se tient la table ronde du Grenelle de l'Environnement, au terme de laquelle le président de la République prononce un discours franchement écolo. Tous les médias en parlent, les associations se réjouissent de la tournure des événements. Mais le Grenelle ne s'arrête pas là.

Rapidement, 33 comités opérationnels sont créés, composés de députés, mais aussi de membres d'ONG présentes lors des ateliers du Grenelle. Ces comités sont chargés de traduire les propositions émises en textes de loi, pour les soumettre ensuite au Sénat et à l'Assemblée nationale. A l'origine, leurs travaux devaient être présentés le 15 mars. C'était sans compter les élections municipales et leurs campagnes, qui ont stoppé tous les travaux.
Le Grenelle sacrifié en cas de défaite?

C'est Yannick Jadot, de Greenpeace, qui met cette interrogation sur la table: qu'adviendrait du Grenelle si l'UPM subissait un revers -probable- lors de ces élections municipales? La majorité présidentielle pourrait bien se replier sur des valeurs sûres de la droite, dont la protection de l'environnement ne fait pas partie…

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, ces inquiétudes n'ont pas lieu d'être. Un tel mouvement gouvernemental n'est pas un effet de mode. Pour preuve, tous les partis se sont saisi de la question environnementale pendant cette campagne.

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie va plus loin. Et n'hésite pas à critiquer la vision environnementale de la gauche et des Verts, qui se seraient fourvoyés dans "une idéologisation à mort". Elle avoue même, concernant les Verts, n'avoir jamais cru à la pertinence d'un tel parti:

Alors, les partis traditionnels plus aptes à porter la question environnementale que les Verts? Le doute est permis, depuis l'annonce, le 5 février, du projet de loi relatif aux OGM, projet qui sera adopté par le Sénat trois jours plus tard. Pour les associations écologistes, un scandale révélateur de l'incurie des décideurs de UMP en matière d'environnement ou de leur vision utilitariste de ces questions… en période électorale.
► "Que penser de la proposition de loi sur les OGM" sera le thème d'un débat, la semaine prochaine, entre la secrétaire d'Etat et le directeur des programmes de Greenpeace. Il sera suivi d'un autre, consacré aux "décisions contraires à l'esprit du Grenelle".

eUH pour la première fois j'insère une vidéo Embarassed ça marche ? Rolling Eyes
Lapin

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Grenelle: les municipales vont-elles changer la donne?
Par Ophélie Neiman
(Rue89) 13H36 14/03/2008

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'écologie, et Yannick Jadot, de Greenpeace, débattent de l'avenir du Grenelle.

Souvenez-vous, c'était il y a à peine cinq mois. Les 24 et 25 octobre 2007 se tient la table ronde du Grenelle de l'Environnement, au terme de laquelle le président de la République prononce un discours franchement écolo. Tous les médias en parlent, les associations se réjouissent de la tournure des événements. Mais le Grenelle ne s'arrête pas là.

Rapidement, 33 comités opérationnels sont créés, composés de députés, mais aussi de membres d'ONG présentes lors des ateliers du Grenelle. Ces comités sont chargés de traduire les propositions émises en textes de loi, pour les soumettre ensuite au Sénat et à l'Assemblée nationale. A l'origine, leurs travaux devaient être présentés le 15 mars. C'était sans compter les élections municipales et leurs campagnes, qui ont stoppé tous les travaux.
Le Grenelle sacrifié en cas de défaite?

C'est Yannick Jadot, de Greenpeace, qui met cette interrogation sur la table: qu'adviendrait du Grenelle si l'UPM subissait un revers -probable- lors de ces élections municipales? La majorité présidentielle pourrait bien se replier sur des valeurs sûres de la droite, dont la protection de l'environnement ne fait pas partie…

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'Etat chargée de l'écologie, ces inquiétudes n'ont pas lieu d'être. Un tel mouvement gouvernemental n'est pas un effet de mode. Pour preuve, tous les partis se sont saisi de la question environnementale pendant cette campagne.

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie va plus loin. Et n'hésite pas à critiquer la vision environnementale de la gauche et des Verts, qui se seraient fourvoyés dans "une idéologisation à mort". Elle avoue même, concernant les Verts, n'avoir jamais cru à la pertinence d'un tel parti:

Alors, les partis traditionnels plus aptes à porter la question environnementale que les Verts? Le doute est permis, depuis l'annonce, le 5 février, du projet de loi relatif aux OGM, projet qui sera adopté par le Sénat trois jours plus tard. Pour les associations écologistes, un scandale révélateur de l'incurie des décideurs de UMP en matière d'environnement ou de leur vision utilitariste de ces questions… en période électorale.
► "Que penser de la proposition de loi sur les OGM" sera le thème d'un débat, la semaine prochaine, entre la secrétaire d'Etat et le directeur des programmes de Greenpeace. Il sera suivi d'un autre, consacré aux "décisions contraires à l'esprit du Grenelle".

Bon n'a marre des vidéos y'arrive po !!! ch'ferait toujours un movais animateur !! na ! Razz

eUH pour la première fois j'insère une vidéo Embarassed ça marche ? Rolling Eyes
Lapin

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

DELAIR : les vidéos Dailymotion ne fonctionnent pas sur le forum même avec le lien prévu pour. Il en est de même pour les vidéos Youtube si tu passes par le lien français. Pour Youtube il faut passer par le lien anglais et c'est bon Super

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Admin tu peux supprimer mon message que tu es actuellement en train de lire ? Merci Smile

philleas

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 5:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous

Personnellement j'ai rejoint une liste de personnes motivés pour cette campagne électorale dans le but de m'occuper du chapitre du développement durable. J'ai des connaissances solides en la matière et mon équipe à communiquer ce sujet sur chacun de nos tracts. J'ai également rédigé un article sur notre blog de campagne.

Je sors d'une semaine de porte à porte pour motiver les électeurs, j'ai pu constater que leur conscience écologique est excessivement faible et que le seul sujet qui préoccupe vraiment les gens, c'est leur impôts.

Nous sommes en passe d'être battu demain mais j'entends bien continuer à informer mes concitoyens.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Cadeaux de Noël et Environnement écrit le 20/11/2006
Téléviseur et Environnement : Quel Choix ? écrit le 17/01/2007