Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Into the wild

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai été voir le film de Sean Penn "Into the Wild" et j'avoue avoir été très marqué par celui-ci.

Il raconte l'histoire d'un jeune américain qui a décidé de tout plaquer, notamment la société de consommation. Son but étant de vivre dans la nature, en Alaska.

On ressort de ce film un peu marqué par la fin, mais vraiment ravi. Au final, il est porteur d'un message simple : nous pouvons vivre heureux de façon très simple, mais le plus important est de partager ce bonheur.

Je ne sais pas s'il est encore en salle actuellement, mais je vous le conseille vivement !

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Image

Date de sortie : 09 Janvier 2008
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt...
Film américain.
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007
Distribué par Pathé Distribution
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html

Synopsis

« Allociné » a écrit:
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Bande annonce

Ce qui m'amuse c'est que les américains le voient comme quelqu'un de courageux et d'exemplaire qui souhaitait faire un retour aux sources. Tandis que les canadiens le voient comme un inconscient, naïf, qui pensait arriver en terrain conquit.

Il n'avait pas pris de carte et si ça avait été le cas se serait rendu compte qu'il y avait une ville ou autoroute à 20Km pour avoir des secours et se soigner.

Il parait (je n'ai pas lu son livre) qu'il n'est pas mort empoisonné, mais mort de faim.

Il en reste pas moins que ça doit être un très beau film Cool

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

POur nous, ce sera au programme la semaine prochaine dans notre petit ciné du coin et j'y serai donc, j'ai vu la bande annonce qui m'a bien plu Super

Cette semaine, ce sera "No country for old men" content

Panda

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 2:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je l'ai vu dimanche dernier et le film vaut vraiment le déplacement !

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ATYLA
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 5:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est le genre de film qui fait beaucoup pleurer à la fin Crying or Very sad

Vent'ose, association éolienne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sors quasiment du cinéma après être aller voir ce film et franchement, c'est à couper le souffle, il est d'une puissance assez impressionnante !!
Sachant que c'est en plus inspiré d'une histoire VRAI Shocked Shocked

Mon épouse a pleuré pendant une partie d'une film mais je vous assure que c'est loin d'être nian nian ! C'est très fort ce qu'à fait Sean Penn Super

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça au ciné !! Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez le voir !!

amoureux

Poussin !

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J ,ai vu aussi ce film...

Pour ma part ce film engendre beaucoup de réflexions .Les parents qui veulent formater leur fils finissent au final par le voir s 'enfuir...

Etre parent est ce tracer un avenir pour leurs enfants ou est ce les aider dans la vie qu'ils ont choisi ?( même si cela ne correspond nullement à la vision de leur vie)...

Prendre des chemins de traverse s 'avère être un chemin plus escarpé que les chemins de la normalité...Les gens comprennent pas notre mode de vie,on se fait passer pour des marginaux.

Mais quand on voit un tel film ben oui on se dit que l 'on est pas dans le faux en prônant le non matérialiste et la simplicité volontaire.

Même si je concois bien que dans le film c 'est poussé à l 'extrême et pour ma part le personnage est quelque peu insouciant(peu de préparation pour son long périple).

voilà mon ressentiment vis à vis de ce film.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 10:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« marigolote » a écrit:
Mais quand on voit un tel film ben oui on se dit que l 'on est pas dans le faux en prônant le non matérialiste et la simplicité volontaire.

Même si je concois bien que dans le film c 'est poussé à l 'extrême et pour ma part le personnage est quelque peu insouciant(peu de préparation pour son long périple).

ça montre aussi les limites et les risques du retour à la nature. En fait, c'est ce que j'aime bien dans ce film, il suscite une réflexion, il ne délivre pas de message simpliste.

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très beau film que j'aurais bien fait duré plus de 2H27 (on ne voit pas le temps passer).

Ca donne envie de lire le livre Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire