Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Mar 02, 2008 11:39 pm
La terre va mal, on nous le dit tous les jours.
en matière alimentaire, les ressources des océans diminuent, la population augmente et les terres arrables doivent se mettre à produire de l'énergie.
Devons nous devenir végétarien, non pas par convistion mais par nécessité?
Je m'explique:
Les océans sont "bientôt" vide. J'entend par là qu'il n'y a jamais eu aussi peu de poisson et que les scientifiques nous mettent en garde contre l'épuissement possible de cette ressource.
En agriculture, 1 kg de viande nécessite plus de surface qu'un kilogramme de grain et nous avons besoin de toute notre surface pour nourrir une population humaine qui augmente.
De plus, on nous parle de bio-énergie utilisant les surfaces agricoles.
Alors est ce que la raison ne nous pousserai pas à devenir végétarien?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 1:01 pm
C'est un vaste sujet. Un livre existe "Faut il être végétarien pour sauver la planète" et je pense qu'il répondra à toutes tes questions.
_________________ Vivre encore et toujours !
stokki
Posté le:
Lun Mar 03, 2008 9:32 pm
Salut
Ton livre m'intéresse, j'ai fait une recherche gogle mais je n'ai rien trouvé.
Aurais-tu d'autres informations?
A+
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Mar 04, 2008 8:35 pm
Titre : "Faut il être végétarien ? pour la santé de la planète"
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.