Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 9:18 pm
merci pour ton encouragement, Admin
Je ne promets rien pour les cultures associées, car déjà mener de front les expériences BRF, butte et rotation de cultures m'angoisse un peu
Mais j'essaierai. D'ailleurs cela rejoint un conseil qu'on m'a donné sur un autre forum
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Posté le:
Ven Fév 22, 2008 9:29 pm
Hier et aujourd'hui, mise en place du BRF (enfin j'espère que c'en est...) sur une des 4 parcelles :
Détail du broyat :
Il est composé de branches de noisetier (surtout), glycine, pommier, vigne, rosier et prunier, c'est-à-dire ce que j'avais sous la main après élagage dans mon jardin.
Posté le:
Sam Mar 01, 2008 1:42 pm
Merci pour les deux liens, Admin
Pour le broyeur, je m'étais effectivement posé la question : partager, louer, acheter...
Lors de mes premières discussions avec les voisins (je viens d'emménager dans le quartier) je n'ai pas perçu un besoin partagé. Je craignais le bruit d'un broyeur "professionnel". J'ai donc opté pour un broyeur électrique perso.
J'ai acheté le pac a shredder (quel drôle de nom ! ) de Fl*mo dans une grande surface de bricolage. J'en suis content pour l'instant...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.