Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le ménage sans produits chimiques c'est possible !
Bonjour, comment faire son ménage sans utiliser de produits chimique ?
La réponse est très simple : j'utilise des microfibres , les fameux chiffons qui s'utilisent juste à sec ou avec un peu d'eau . Pour fair les vitres sans traces, pour la poussière, pour le sol ( balai microfibres) etc...
Le geste écologique et économique que peut adopter au quotidien, c'est bon pour l'utilisateur et pour l'environnement. Infos intéressantes sur ce site : www.eclaircie.fr
Bonne journée
EDIT : j'ai corrigé le titre : les couleurs ne pouvant s'afficher dans ce cas.
j'avoue avoir avoir un très gros penchant pour le nettoyeur vapeur à base d'eau certes, mais qui dégraisse bien
Ancolie Microbe !!
Posté le:
Sam Mar 22, 2008 6:48 pm
C'est vrai que les microfibres, c'est carrément génial!
Je suis aide à demicile donc je ne fais pas mal de ménage et je fais acheter (en fait même pas, j'amène la mienne et "emballé c'est pesé" , j'ai une commande pour les prochaines courses lol)
Notamment les vitres, pas de traces, pas de produit et finalement les personnes d'un certain âge aiment bien voir revenir de vieilles pratiques du style papier journal pour essuyer.
A la maison j'utilise aussi la serpillère ...
Tu fais quoi écobio avec le nettoyeur à part les sols ? J'ai eu l'occasion d'en avoir , mais je n'ai pas été emballée des masses...
Pis ça m'embetait d'avoir à monter, l'appareil ,tout mettre en route, attendre que ça chauffe. Pour moi beaucoup de manips...
Ancolie
Exotike
Posté le:
Jeu Juin 12, 2008 2:34 pm
bonjour !
je voulais poser une question :
si on nettoie les vitres au journal, peut on le mettre à recycler ensuite ? (j'utilise du journal classique, avec du vinaigre blanc dilué)
c'est assez génial le résultat du journal, mais ca fait des déchets.
Donc dois je plutôt préférer un chiffon microfibre (ca a la même efficacité que le journal ?) ou puis je le recycler, ou encore le mettre au compost d'ailleurs (mais là je doute que les encres du journal fasse du bien à la terre !)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.