Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le ménage avec juste de l'eau !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Albino

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le ménage sans produits chimiques c'est possible !
Bonjour, comment faire son ménage sans utiliser de produits chimique ?
La réponse est très simple : j'utilise des microfibres , les fameux chiffons qui s'utilisent juste à sec ou avec un peu d'eau . Pour fair les vitres sans traces, pour la poussière, pour le sol ( balai microfibres) etc...
Le geste écologique et économique que peut adopter au quotidien, c'est bon pour l'utilisateur et pour l'environnement. Infos intéressantes sur ce site : www.eclaircie.fr

Bonne journée

EDIT : j'ai corrigé le titre : les couleurs ne pouvant s'afficher dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 1:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que le chiffon microfibre fait partie de la panoplie complète du parfait homme de ménage eco-citoyen ... Super

Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'avoue avoir avoir un très gros penchant pour le nettoyeur vapeur à base d'eau certes, mais qui dégraisse bien
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que les microfibres, c'est carrément génial!
Je suis aide à demicile donc je ne fais pas mal de ménage et je fais acheter (en fait même pas, j'amène la mienne et "emballé c'est pesé" , j'ai une commande pour les prochaines courses lol)
Notamment les vitres, pas de traces, pas de produit et finalement les personnes d'un certain âge aiment bien voir revenir de vieilles pratiques du style papier journal pour essuyer.
A la maison j'utilise aussi la serpillère ...

Tu fais quoi écobio avec le nettoyeur à part les sols ? J'ai eu l'occasion d'en avoir , mais je n'ai pas été emballée des masses...
Pis ça m'embetait d'avoir à monter, l'appareil ,tout mettre en route, attendre que ça chauffe. Pour moi beaucoup de manips... Sad

Ancolie
Exotike

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour !
je voulais poser une question :
si on nettoie les vitres au journal, peut on le mettre à recycler ensuite ? (j'utilise du journal classique, avec du vinaigre blanc dilué)
c'est assez génial le résultat du journal, mais ca fait des déchets.
Donc dois je plutôt préférer un chiffon microfibre (ca a la même efficacité que le journal ?) ou puis je le recycler, ou encore le mettre au compost d'ailleurs (mais là je doute que les encres du journal fasse du bien à la terre !)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Eco art avec des dechets écrit le 31/05/2007
de la paille avec ma poubelle écrit le 02/11/2007
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006