Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 26, 2007 4:10 pm
J'ai besoin d'aide !!!
Il se trouve que cela fait une année que j'utilise la DivaCup et j'en suis pleinement satisfaite. Sauf que cela fait maintenant 2 mois où je n'arrive pas à la mettre. Elle ne s'ouvre pas. L'une d'entre vous à une astuce ?
Parce que le retour aux serviettes, pfffff surtout l'été !
Que pouvez-vous me dire en ce qui concerne l'hygiène du produit ?
Je veux dire par là, une serviette à usage unique est "forcément" propre, sans microbes, etc ... mais une Cup que l'on réutilise régulièrement, comment conserver une hygiène impartiale à chaque utilisation ??
Posté le:
Mar Juil 31, 2007 9:00 pm
Et bien il suffit de la laver avec un savon intime. Comme par exemple Gynéa soin douceur hygiène intime de chez Cattier. Il est bien stipulé sur le mode d'emploi de le laver avant et après chaque utilisation. De plus la matière (je parle du miens) est en silicone, donc il ne s'altère pas. A condition de le protéger bien évidemment dans sa petite pochette pour pas qu'il subisse d'agression, par exemple du type coupures parce qu'il est rangé avec votre rasoir. Et il me semble qu'il conseille de la changer au bout de quelques années, mais là je ne suis vraiment pas sûre de moi.
leeloo30 Poussin !
Posté le:
Dim Oct 28, 2007 12:59 am
Bonsoir, je tenais juste à signaler pour ceux et celles qui habitent en maine et loire que l'on peut trouver la mooncup (36e) à bébé lotôs, (puériculture au naturel), situé à trélazé et à Rayons verts, magasin bio,(40e) à angers.
Pour ma part, je recommande bébé lotôs car la vendeuse est bien informée de tout ce qui se passe en matière d'écologie et de maternité,elle m'a super bien conseillée et je songe à adopter sérieusement la mooncup car j'en ai assez d'être toujours irritée! Bonne soirée!
yucca3
Posté le:
Ven Déc 28, 2007 2:09 am
bonsoir,
je suis une grande adepte des Lunapads... que j'achète sur internet. Quelqu'un connait-il un magasin à Paris où il serait possible directement?
juste pour dire que je suis à 100% pour la mooncup aussi je trouve fort dommage que les gens ne la connaissent pas et que certaines personnes réagissent du style "beurk c'est dégueulasse" alors que c'est beaucoup plus hygiénique que les tampons et serviettes. J'aimerais diffuser l'info plus largement j'ai demandé des dépliants à mooncup mais je 'ai pas de réponse vous avez des idées pour faire la promo de ce type de produit? (à part les mails toutes mes copines ont déjà reçu le mien!)
leeloo30 Poussin !
Posté le:
Mar Fév 26, 2008 11:33 pm
Bonsoir diabolik!comme on se retrouve!c'est marce30 de radins.com.Je suis d'accord avec toi, je trouve disproportionner la réaction de certaines personnes par rapport à la mooncup .J'en ai une mais je ne peux pas la mettre car j'ai du me tromper sur la taille.Pas grave, je verrais après bébé. Et puis, c'est pas facile quand tu es obèse.Du coup, j'opte pour les serviettes lavables car après mon dernier cycle, j'ai encore des brûlures et ça, je n'en peux plus!ça dure encore plus longtemps!heureusement que j'ai découvert ce site!bonne soirée!
diabolikelf Microbe !!
Posté le:
Mar Fév 26, 2008 11:37 pm
la plupart sur radins.com m'ont dit beurk et rebeurk alors tant pis, moi je suis à la fois radine et écolo c'est encore mieux!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.