Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
Végétariens éviter de regarder la vidéo sinon rien de choquant (en image)
La vidéo explique le système de remballe de la viande dans les grande surfaces et sans doute ailleurs : en gros avec de la viande périméé on fait du frais prêt à la vente.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Fév 19, 2008 5:01 pm
question sanitaire, c'est limite non?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Rinoa Zebre
Posté le:
Mar Fév 19, 2008 11:41 pm
« Admin » a écrit:
Est-ce que tu peux expliquer à ceux qui n'ont pas l'ADSL dont je fais partie ce que l'on peut voir dans cette vidéo ?? Merki
Sinon, si des images sont choquantes, peux-tu rajouter en rouge la mention "Attention, certaines images peut choquer les plus sensibles" !
Merci Ptit_loupo pour ta promptitude à répondre à notre Admin
Sinon je mettrais plutôt la mention :
Attention, certaines images peuvent choquer les estomacs les plus sensibles !
Là on parle de sanitaire, pas législatif Par exemple les produits laitiers on une marge d'une semaine pour la date de péremption et sont donc mangeables quelques jours après cette date sans problèmes sanitaires (en général). Cependant il est interdit de vendre des produits périmés. Quoique il me semble que à Maxi Plus il le faisait en promotion et marqué en grand "date dépassée" donc le consommateur est bien informé.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Fév 24, 2008 6:18 pm
Merci pour cette vidéo, très instructive...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Fév 25, 2008 8:06 pm
Ne jamais acheté de viande emballé.. déja par du polystirène et du film à base pétrole...
Ca coute cher... faut l'acheter chez un Boucher qui indique sa filière... La viande est un luxe et on n'en a pas vraiment besoin !
Faut pas pousser, je suis outré lorsque je vois que l'on donne de la viande midi et soir !!!!
Il y avait aussi les viandes reconditionné et je crois ionisé pour la mettre dans d'autres fillières..
Oui ça fait peur...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.