Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous,
Je vous présente un nouveau outil gratuit crée tout spécialement pour économisez un peu d'énergie.
Mive http://mive.fr est un moteur de recherche pour que les internautes puissent contribuer à sauvegarder de l'énergie dans leur vie quotidienne. Utilisant les fonctions du moteur de recherche Google, Mive utilise moins d'énergie grâce à l'utilisation d'un écran quasi entièrement noir. En effet, un moniteur donné requerra plus d'énergie pour l'affichage d'un écran blanc que pour l'affichage d'un écran noir (75 watts contre 52 seulement).
L'utilisation de Mive ne permet pas une grande sauvegarde d'énergie en soi, cependant si beaucoup d'utilisateurs s'en servent (en la mettant en page d'accueil par exemple), il est possible que toutes les micro-économies d'énergie finissent par former une grande quantité d'énergie économisée. En effet, en janvier 2007, un blog dévoila que l'on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an.
L'idée est bonne : j'ai moi même constaté une économie de 7,3 Watts (sans auncune icône sur le bureau) et non 23 comme tu le dis (as tu des tests pour ce chiffre ?) mais c'est uniquement valable pour un écran à tube cathodique.
Hélas, les écrans plats LCD qui remplacent le cathodique, consomment autant avec un écran en fond blanc qu'en fond noir. Ils consomment quand même moins que le cathodique.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
thomas Microbe !!
Posté le:
Ven Fév 22, 2008 9:59 pm
Pour info, j'ai également fait le test avec mon LCD 19":
- l'écran noir tire 32.5 W
- l'écran blanc est à 31.7 W !
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Fév 24, 2008 5:26 pm
Ce qui veut dire que notre forum lui consomme un max....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
POur ceux qui ont un écran à tube cathodique. Sinon avec un LCD il n'y a pas de différence
Remarques, il ne serait pas vilain le forum comme ça
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Fév 28, 2008 11:32 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Remarques, il ne serait pas vilain le forum comme ça
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.