Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Salut à tous.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, du moins de manière active. J'ouvre ce topic pour vous donner des infos locales sur les choses qui s'passent à Marseille... Dès fois que ça interesse quelqu'un
Dernière édition par thomas le Jeu Fév 21, 2008 11:06 pm; édité 1 fois
thomas Microbe !!
Posté le:
Jeu Fév 21, 2008 10:59 pm
Samedi 1er Mars 2008, un défilé festif, militant et citoyen pour les déplacements doux (propres ?) en ville:
Les autres mobilistes sont réunis dans un collectif sans prétention (autre que celle qui consiste à dire tout haut...): vélos rollers skates poussettes piétons fauteuils roulants, etc.
Dernière édition par thomas le Jeu Fév 21, 2008 11:06 pm; édité 1 fois
thomas Microbe !!
Posté le:
Jeu Fév 21, 2008 11:05 pm
Depuis le 4 février et jusqu'à la fin du mois, une expo sur la maîtrise de l'énergie est visible dans les vitrines de la RTM, station de métro Vieux Port.
Pour rappel les espaces info energie sont des agences locales de conseil gratuits pour les particuliers, avec pour ambition de promouvoir les économies d'énergie et les énergies renouvelables. Mis en place par les ADEME régionales, des associaitons relais et des collectivités, le réseau des EIE couvre a peu près bien tout le territoire.
Si vous souhaitez vous équiper en énergies renouvelables, en équipements performants, ou simplement isoler votre maison, contactez votre EIE: les conseillers aident à monter les dossiers de subventions pour l'aide à léquipement ! voir: http://www.ademe.fr/particuliers/PIE/InfoEnergie.html
Sinon, je suis un peu trop loin de Marseille pour profiter de ces sorties ... En revanche, j'aime beaucoup l'affiche que tu as insérée plus haut !! Pourquoi pas l'ajouter dans l'album photo tiens !!
(Voir dans ma signature pour l'adresse )
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.