Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Café Eco-Citoyen  - Humeur du jour

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 5:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

René, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se lever, à partir du moment où on dit "bonjour" avec le sourire en regadant la personne en face. se lever, ça veut dire qu'on reconnait la personne comme étant "supérieure" à nous. on se lève pour un roi, on se lève pour Dieu à l'Eglise, etc.

alors se lever quand on entend la marseillaise!!! siffle

Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 6:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pipoune, je pense que René parlait de se lever quand une personne entre dans la classe, ce qui ne se fait plus aujourd'hui. Je trouve que c'est dommage car cela nous obligeait à montrer effectivement de la politesse mais surtout tout le monde se levant sans dire un mot cela met moins de désordre que si tout le monde se met à dire bonjour plus ou moins en même temps plus ou moins fort et ensuite quand les 2 personnes se parlent, les gamins en profite pour continuer à discuter. Après il faut un certain temps pour ramener le calme (témoignage de Fiston). Quand on restait debout pendant la conversation des 2 adultes, on était quand même un peu tenu au calme et la personne s'en allant, on était prêts à reprendre le boulot plus rapidement. Même si la conversation durant longtemps on était priés de s'asseoir gentiment.

Français pas correcque, je sais, pas le temps de refaire bien, pressée comme d'hab, et surtout j'avais envie de pousser ce coup de gueule passéiste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai bien compris Wink on m'a aussi appris à me lever quand une personne entre en classe, mais la conception de la politesse d'avant était un peu étriquée et surtout elle supposait la soumission des plus jeunes envers les plus âgés. je sais bien que tout le monde ne l'a pas forcément vécu comme moi, c'est pour ça que mon discours est un peu radical Embarassed

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« René03 » a écrit:
Que les élèves se lèvent lorqu'une personne entre dans la classe c'est la base de la politesse

Bha si je me souviens bien quand on se levait, je pensais plutôt "mais ils nous emm**d* on peut se rassoir quand" alors que dans une autre école quand le directeur arrivait on lui disait bonjour dans la joie et la bonne humeur et en plus c'était un directeur plus amical. Par conséquent on respectait mieux le second directeur par les actes mais aussi la pensée. Alors la société des bonne manière pour avoir de "belles" apparance alors quand fait c'est le contraire, ils le savent bien mais veulent pas le voir...

Debout, assis, couché, il est gentil le toutou^^

animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut à à tous!!! Very Happy
The return of Animaleectro LOL

Ca fait longtemps, hein??? Je sais, je sais, je vous ai manqué Ange
Mais le bouleau c'est le bouleau (et non le frène Embarassed marteau )...

En tout cas je reste passionné par les zozios et je continu mon combat pour la biodiversité: même en prépa véto, beaucoup ne connaissent rien d'autres que leur petite vie et ne se sentnt pas concerné par le changement climatique!!! Il m'arrive d'avoir des discussions houleuses en parlant du loup, de la chasse ou encore des pesticides! Neutral C'est dûr de se sentir esseulé... Mais heureusement, y a les zozios et 2008 est un tournant dans ma vie ornitho (donc dans ma vie tout court content ), j'ai rencontré nombre d'entre eux et j'ai participé à mes premiers comptage dont celui de l' Outarde canepetière dans la Crau!!!!! C'était vraiment génial...

Voilà j'ai à peu prèstout dis Wink
J'espère à bientôt et bonne continuation...

amoureux Super

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut animalelectro Very Happy

animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Salut animalelectro Very Happy

Very Happy too Ultra heureux
mais c'est déjà la rentrée pour moi Crying or Very sad

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« animalelectro » a écrit:

Te plains pas moi je n'ai eu qu'un seul week-end depuis 1 moi : je faisais le recensement de la population tous les jours, plus de 35H par semaine et tout ça pour seulement 50 ct € par feuille de logement remplies : autrement dit bien moins que le SMIC...

Et j'ai de suite embrayé sur les stage technique BAFA en faisant les Tickets Sport pendant 10 jours puis juste après je naviguerais entre des séjours de 4 jours dans une colonie de vacances (classe de mer, vie quotidienne surtout) et le passage du permis côtier et 4 mercredi d'animation en garderie puis encore une semaine d'approfondissement pour le BAFA et si je peux faire de la plongée pour avoir le niveau 2 et enfin, je chercherai un travail. Y'a pas à dire, c'est quand on est au chômage qu'on travail le plus (hors séjours rémunérés en colonie) Razz

animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
« animalelectro » a écrit:

Te plains pas moi je n'ai eu qu'un seul week-end depuis 1 moi : je faisais le recensement de la population tous les jours, plus de 35H par semaine et tout ça pour seulement 50 ct € par feuille de logement remplies : autrement dit bien moins que le SMIC...

Et j'ai de suite embrayé sur les stage technique BAFA en faisant les Tickets Sport pendant 10 jours puis juste après je naviguerais entre des séjours de 4 jours dans une colonie de vacances (classe de mer, vie quotidienne surtout) et le passage du permis côtier et 4 mercredi d'animation en garderie puis encore une semaine d'approfondissement pour le BAFA et si je peux faire de la plongée pour avoir le niveau 2 et enfin, je chercherai un travail. Y'a pas à dire, c'est quand on est au chômage qu'on travail le plus (hors séjours rémunérés en colonie) Razz

Heuuu censure C'est clair que tu ne dois pas t'ennuyer content
Merci de me donner envie de reprendre Mr. Green marteau

Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 12:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Waow çafait déjà 5 marseillais sur la mappemonde Very Happy Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
COOLTURE un gratuit faussement citoyen ! écrit le 04/06/2008
Est on citoyen si on fauche un champ de blé ogm ? écrit le 16/06/2008