Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Date de sortie : 07 Avril 2004
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Avec Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu...
Film français, britannique.
Genre : Aventure
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2004
Distribué par Pathé Distribution
Synopsis
Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre.
Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus.
L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...
Même si ce film est peut-être destiné pour les enfants, j'ai beaucoup aimé. De beau paysage, une musique envoutante comme l'ambiance notamment dans les ruines du temples. De nombreuses situations de l'homme vis à vis du tigre sont montrées : cirque, fourrure, peur irrationnelle.
Le seul problème étant le nombre de tigres pour faire le tournage : par moment on voit la différence, mais c'était un peu obligé étant donné toutes les situations qu'il fallait faire.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
René03 Koala
Posté le:
Mer Fév 06, 2008 4:17 pm
C'est un bon film surtout qu'il finit bien pour les deux tigres.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Et bien puisque tu es le seul à répondre que tu ne l'a pas vu Old York, je te propose un chose : j'ai acheté il y a quelques années le DVD Deux Frères et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai acheté l'édition collector donc il me reste le DVD simple du film en stock. Si tu m'envoies 5,10€ (tarif colissimo) en timbre ou chèque, je t'envoie le DVD Deux Frères que tu pourra garder . Je t'enverrai mes coordonnées par MP
C'est vrai que les frais de port sont chers pour un DVD, mais si quelqu'un connait un système pour le faire passer au tarif lettre, les frais devraient passer à 2,90€ (peut-être en le camouflant avec plein de papier mais ça prend du poid ?) Faudra que je me renseigne à la poste : c'est pas très clair leur définition entre courrier et colis
Et si tu le prends, tu pourra même nous en faire un petit commentaire sur le forum
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.