Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Jan 17, 2006 5:33 pm
« La voilà la noire marée » a écrit:
Pas forcement. t'as raison. je vais voir pour lancer un sujet sur l'agriculture et les différents types d'agriculture qui existe (agri bio, raisonée... et leur impacts sur l'environnement.
maintenant reste à savoir si ça intéresse des gens de parler un peu de l'agriculture à l'échelle française, européenne... et pas que à l'échelle de son jardin.
de plus savoir si des gens seraient intéressé par un sujet PAC qui me semble aujourd'hui au coeur des débats.
Surtout qu'avec la sortie de la PAC, des petits agriculteurs pensent à se diversifier en réfléchissant sur des opportunités.
Comme par exemple, faire de la farine, faire du colza pour carburant, du blé pour se chauffer (70Kg par jours), produire des poulets, canards moutons etc...
L'occasion de devenir riche en vendant des bons produits...
Y'aura du lait tiré du matin dans mon pot à lait ?
Promis ... si tu le mets dans la rubrique de "protection de la nature", je ne t'en voudrais pas
De toute façon, l'important, c'est que le sujet apparaisse et en plus, rien n'est figé, on pourra encore le changer de place après
Posté le:
Mar Jan 17, 2006 11:18 pm
Ben je crois que je vais opter pour la soluc de Sebast2, ça me parait plus logique.
mais l'Admin sera libre de le déplacer à sa guise.
je veux en effet parler d'espèce du genre renouée... mais j'étais plus partie sur les plantes. mais c'est vrai qu'il y a les animaux aussi (bien que les méthodes de luttes dans ces cas là soient à la limite de l'intolérence). mais ça peut être aussi intéressant.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.